Tartinade aux sardines et radis

Ah c’qu’on est serré au fond de cette boite, chantent les sardines, chantent les sardines, entre l’huile et les aromates!

Mes excuses à ceux et celles qui vont avoir cette chanson dans la tête pour le reste de la journée, je n’ai pas pu m’en empêcher! Si cela ne vous évoque rien, c’est que vous êtes trop jeunes et n’avez pas encore été invités à suffisamment de mariages.

tartinade-radis-sardine-2
Aujourd’hui c’est bien de sardines en boites dont nous allons parler! J’aime beaucoup ces petites sardines, je trouve que c’est un basique à toujours avoir dans son placard pour pouvoir improviser une petite tartinade bluffante les soirs où l’on est invités à l’improviste!
J’en ai plusieurs variantes dont celle-ci et d’autres à venir, impossible de vous dire laquelle est la meilleure tant je les aime toutes!
Celle que je vous propose aujourd’hui est très agréable à déguster au printemps et l’été, car elle contient des petits morceaux de radis qui donnent du croquant au mélange. Servez-la avec du pain complet ou sur des feuilles d’endive pour un grignotage plus léger!

tartinade-radis-sardine-3

 

P.S. : Si vous aimez les sardine,s je vous les propose aussi dans une délicieuse salade de pommes de terre par ici!

Tartinade aux sardines et radis

  • 1 boîte de sardines à l’huile
  • 1 c. à c. de vinaigre de xérès
  • 1 c. à s.  de moutarde
  • 1/2 oignon rouge
  • 30 g de radis équeutés
  • 1/2 tomate mondée
  • 2 c. à s. de ciboulette
  • Sel, poivretartinade-radis-sardine

Nettoyez les sardines, écrasez-les avec 1 cuiller à soupe de de leur huile, 1 cuiller à café de vinaigre de xérès, 1 cuiller à soupe de moutarde, 1/2 oignon rouge émincé finement, 2 cuillers à soupe  de radis émincé finement, 1 tomate coupée en tout petits morceaux, 2 cuillers à soupe de persil haché. Salez, poivrez, servez sur des endives ou des morceaux de baguette.

(Visited 645 times, 1 visits today)

29 réflexions au sujet de « Tartinade aux sardines et radis »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.