Gâteau renversé à la rhubarbe et à la confiture

Avez-vous remarqué que la saison de la rhubarbe coïncide avec la fête des mères? Pensez-vous que ce soit un signe? Moi je dis oui, car ma maman aime beaucoup les recettes acidulées en général! 
 
 
Si la votre est comme la mienne, alors voici une idée pour lui faire plaisir lors de la fête des mères. Sinon, vous pouvez aussi la réaliser rien que pour vous! Il s’agit d’un joli gâteau renversé à la rhubarbe, plutôt léger car il est réalisé avec de la compote, et très parfumé grâce à la rhubarbe, que l’on complète avec un peu de confiture de fraises pour rendre l’ensemble moins piquant. Le mélange fraises et rhubarbe, je trouve que ça marche à tous les coups!
 
 
Pour les allergiques aux œufs, ce gâteau n’en contient pas, c’est la compote qui les remplace. L’huile de coco est une huile solide, très différente de l’huile d’olive ou de tournesol par exemple. Visuellement elle ressemble plutôt à du saindoux en fait! Mais la ressemblance s’arrête là, je vous rassure! Si vous n’en trouvez pas, elle se remplacera parfaitement par du beurre ou une autre huile.
 
  
 
 
(Visited 173 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 5

41 réflexions au sujet de « Gâteau renversé à la rhubarbe et à la confiture »

  1. Eh bien comme ça tu peux la gâter et lui faire un bon gâteau en cette occasion si spéciale que je ne fêterais malheureusement plus… J’avais choisi son cadeau il n’y avait plus qu’à l’acheter ..
    La rhubarbe fait d’excellents gâteaux et j’aime beaucoup ta version Marie ! gros bisous

    1. J’imagine comme cette fête doit être teintée de tristesse pour toi cette année… j’espère que tu as pu avoir des nouvelles de tes enfants car tu peux toujours fêter la fête des mères avec eux même si bien sur cela ne remplace pas le bonheur de la souhaiter à sa maman… gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.