Dip au chorizo et tomate séchée

Cette semaine, c’est la fête de la musique! J’aime bien cette fête, même si j’ai plutôt tendance à la célébrer dans mon jardin avec un apéro en terrasse qu’à arpenter les rues… Il faut dire que le soir, c’est un peu trop animé pour y aller avec un enfant de 3 ans! Cette année, mon homme sera de la partie puisqu’il jouera pour l’occasion dans un bar à Lille! Je n’y assisterai sûrement pas car je n’ai pas de baby-sitter, mais je me consolerai avec un bon repas!
 
 
Si vous voulez fêter à votre façon la fête de la musique avec un apéritif dînatoire chez vous, je vous propose une recette qui a toujours un grand succès chez moi. C’est une tartinade, ou dip au chorizo… Pour les apéros durant l’été c’est l’idéal! Super parfumée, cette tartinade donnera immédiatement du pep’s à vos apéros. C’est un régal avec des chips type tortillas, de la baguette tranchée, mais aussi des blinis, ou encore dans des feuilles d’endives pour une version plus light.
 
 
Choisissez le chorizo doux ou fort en fonction de vos goûts. Pour parfumer cette tartinade, j’ai utilisé de la nora, ou niora, en catalan, un petit piment qui ne pique pas. C’est, avec le paprika fumé « pimenton », l’épice phare de la cuisine espagnole. Si vous n’en avez pas, remplacez-la par du piment doux fumé ou du paprika.
 
 
 
 
Dip au chorizo et tomate séchée

Dip au chorizo et tomate séchée

Ingrédients

  • 130 g de chorizo
  • 70 g de mascarpone
  • 90 g de tomates séchées
  • 1 c. à c. de nora
  • 1 c. à s. concentré de tomates
  • 1 gousse d'ail

Instructions

  1. Commencez par ôter la peau du chorizo puis coupez-le en rondelles.
  2. Mixez le chorizo avec le mascarpone et les tomates séchées.
  3. Ajoutez ensuite la nora, le concentré de tomates, la gousse d'ail épluchée.
  4. Versez le mélange obtenu dans un bol et réservez au frais avant de servir.
(Visited 406 times, 1 visits today)

34 réflexions au sujet de « Dip au chorizo et tomate séchée »

    1. Hahaha oui moi l’été je n’arrête plus ! Je ne sais pas ce que ça donnerait mais tu peux sans doute remplacer le chorizo par une autre charcuterie que tu préfères ! Bises

  1. Moi j’aime bien aller faire un tour en ville le soir de la fête de la musique d’autant quand c’est en semaine ça fait sortir un soir où d’ordinaire on reste à la maison. Mais rien n’empêche de prendre un petit apéro gourmand avant de sortir 😉 bisous

  2. Elle est belle ta tartinade à l’espagnole, vivement les vacances ! Je n’ai jamais mangé de dip au chorizo, ce doit être trop trop bon !
    Et Monsieur Notparisien joue de quel instrum ? Vive la musique en tout cas 🙂 Bises !

    1. Monsieur Notparisien joue de la guitare dans un style métal 🙂 j’adore le voir jouer mais avec ma fille ça ne sera pas possible cette fois 🙁 bisous !

  3. Coucou
    ça doit être bien sympa de prendre l’apéro chez toi. Est ce bien normal d’avoir des envies de tartinade dès 9h le matin ? lol
    Merci pour ce partage gourmand
    Passe une belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.