Not parisienne

Recettes gourmandes

24 octobre 2018

Saumon glacé au sirop d’érable

Aller à la recette
A l’approche des mois d’hiver, après une longue journée de travail, je suis sûre que la dernière chose que vous voulez faire en arrivant chez vous est de cuisiner. C’est pourquoi je vous propose un repas délicieux à préparer en moins 30 minutes! Le saumon glacé à l’érable, c’est LE repas qui convient à toutes les situations :  il est parfait pour un souper en semaine comme pour un repas romantique le week-end par exemple. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de 20 minutes pour faire ce repas sain et gourmand. Ce que j’aime vraiment avec le saumon, c’est qu’il donne tout de suite un côté festif à un repas tout simple.
 
 
Si vous aimez le saumon, j’espère vraiment que vous aurez l’occasion de faire cette recette. Ce saumon glacé au sirop d’érable et à la sauce soja est si simple et bon qu’il serait dommage de passer à côté! Vraiment, cette recette est fabuleuse car le saumon est à la fois un peu sucré et épicé, grâce au sirop d’érable, à la sauce soja et au poivre. C’est l’une de mes meilleures recettes de saumon en fait! La seule contrainte, c’est de ne pas rater la cuisson, j’entends par là, de ne pas trop cuire le saumon.
 
 
Si vous ne cuisinez jamais de saumon, et que vous êtes en quête de repas sains, je vous recommande de l’incorporer dans votre alimentation. Vous le savez peut-être déjà, mais c’est une merveilleuse source de gras sain, d’oméga-3 et de protéines.
 
Pour un repas complet, servez-le avec des frites de patates douces et des légumes, ou un beau coleslaw si vous voulez faire léger!
 
J’adore le sirop d’érable, et si comme moi il ne vous laisse pas de marbre, vous pouvez aussi découvrir ma recette de  riz au lait au sirop d’érable ou encore de pouding au sirop d’érable.
 
  
 
 
Source d’inspiration : 
http://autumnearthsong.com/2012/03/03/ostara-recipes-2012/
 
(Visited 1 672 times, 1 visits today)
SHARE:
Plats 40 Replies to “Saumon glacé au sirop d’érable”
Not parisienne

COMMENTS

40 thoughts on “Saumon glacé au sirop d’érable

    Author’s gravatar

    Bonne idée ce saumon cuit avec cette petite sauce ! Ca doit être très bon en effet ! Bisous

    Author’s gravatar

    Délicieux en effet , j’avais déjà testé mais il me semble que je n’avais pas mis de soja , réessayer donc ! Et trouver bien sûr un bon saumon label rouge ( chez mon poissonnier au marché )
    irisa Articles récents…Pain gallu pour la NonnaMy Profile

    Author’s gravatar

    Héhé! J’ai une recette similaire sur le blog 😉 ! Mais j’y ajoute quelques éléments en plus: du citron vert, du gingembre, du sésame et pour la rendre plus automnale des noix de Pecan! C’est trop bon! Bisous et bonne journée!

    Author’s gravatar

    C’est un plat que je fais inlassablement depuis des années, c’est une perle ! Il s’appelle saumon caramélisé chez moi et j’ajoute juste un peu de jus d’orange en plus. Tu as raison, il faut réussir la cuisson pour que ce soit une merveille ! Fondant en bouche et cette laque qui enrobe le saumon est juste délicieuse. Gros bisous Marie

    Author’s gravatar

    un joli plat mais pas fan de saumon
    excellente soirée bisous

    Author’s gravatar

    Comme à chaque fois, tu me donnes très envie d’essayer!
    Je conserve cette idée pour un prochain repas!
    Bisous

    Author’s gravatar

    J’adore le Sirop d’érable un plat qui ne prend pas beaucoup de temps a preparer mais qui ravira nos papilles a l’heure du dîner
    bisous Marie

    Author’s gravatar

    Coucou ma belle! Avec mon chéri qui n’aime pas le poisson, on en mange très peu souvent à la maison! heureusement lors des repas de famille je peux me régaler hehe :p j’adore le saumon ça me manque tellement! des bisous <3

    Author’s gravatar

    je viens d’imprimer la recette tellement elle me tente ! merci pour ce délicieux partage et bon jeudi ! des bises

    Author’s gravatar

    le sucré salé s’accommode parfaitement au saumon! ta version me titille les papilles!

    Author’s gravatar

    Coucou
    J’aime beaucoup le poisson et notamment le saumon. Avec cette sauce, cela doit être un délice !
    Merci pour ta recette
    Belle soirée

    Author’s gravatar

    Oh là là, quelle découverte! Je l’imagine bien pour fêter des retrouvailles entre amis, merci tout plein pour toutes ces idées 😀

      Author’s gravatar

      Oh oui ça serait parfait pour cette occasion (ou une autre d’ailleurs)! Bisous !!

    Author’s gravatar

    j’ai déjà tenté une recette similaire avec des cranberries en prime dans la sauce. C’était trop trop bon !

      Author’s gravatar

      Oui c’est sympa l’ajout des cranberries un vrai plat du Québec quoi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!