Overnight oats pomme, cranberries et sirop d’érable

Je ne suis pas une assidue du petit-déjeuner… J’ai honte de l’avouer, mais mon petit-déjeuner du quotidien se limite à un café noir (sans cigarette, j’ai arrêté il y a un bon moment)…
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, c’est pourtant mon repas préféré : des oeufs, du bacon, des saucisses… Ce repas contient tout ce que j’aime! Le problème, c’est que si je voulais me préparer tout ça en semaine, je devrais me lever à 5 h du matin, ce qui fait que je préfère encore m’abstenir et attendre le dimanche d’avoir tout mon temps pour l’apprécier !

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Parmi mes favoris du brunch dominical figurent en bonne place les flocons d’avoine, à tel point que j’en mange régulièrement à d’autres repas, par exemple en dessert après un repas léger!

Aussi quand j’ai vu cette recette de flocons d’avoine sur le blog Rappelle toi des mets, j’ai su qu’il fallait absolument que je la teste… C’est aujourd’hui chose faite et je n’ai pas été déçue : cette recette qui se déguste froide est bien crémeuse et les saveurs se mêlent  parfaitement à l’ensemble! Je vous présente ici la version que j’ai réalisée,  aromatisée à la compote de pommes, aux cranberries et au sirop d’érable, mais Alison vous livre de nombreuses autres variantes sur son post d’origine, n’hésitez pas à aller les découvrir directement sur son joli blog!

La quantité donne un gros bol, qui pourrait aussi suffire, pour 2 voire 4 lors d’un brunch, si vous avez beaucoup d’autres choses à servir en accompagnement !

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P.S. : Si comme moi vous aimez mettre de l’avoine partout, tentez ces petits cookies aux raisins et aux noisettes, ils sont délicieux!

Overnight oats pomme, cranberries et sirop d’érable

Pour 1 bol

  • Un yaourt brassé (gardez le pot qui va vous servir de verre doseur)
  • Un pot de lait
  • Un pot de flocons d’avoine
  • 1 c. à s. de sirop d’érable
  • 1 c. à s. rase de graines de chia

Pour le service :

  • Un pot de compote de pommes
  • 1 filet de sirop d’érable
  • 1 c. à s. de cranberries

La veille, mettez dans un bol le yaourt, le lait, les flocons d’avoine, les graines de chai et le sirop d’érable. Mélangez et laissez reposer au réfrigérateur toute la nuit.

Le lendemain, ajoutez la compote, mélangez un peu, ajoutez le sirop d’érable et les cranberries et servez.

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Source d’inspiration :
http://rappelletoidesmets.fr/overnight-oats/

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13 réflexions au sujet de « Overnight oats pomme, cranberries et sirop d’érable »

  1. Salut, moi non plus je n’arrive à rien avaler le matin mais je me soigne. . Ca a l’air bon ce que tu nous proposes…. Complet pour éviter la fringale de 10h.
    Bon dimanche à toi,

  2. un joli petit déjeuner et le principal repas de la journée et dire que les enfants vont a l’école sans rien manger et dire que moi c’est la 1ère chose que je fais en me levant
    très bon après-midi bien triste
    guy59600 Articles récents…bannerlesfoodiesMy Profile

  3. Oh super , merci pour le clin d’œil !
    C’est le petit dej que je mange un jour sur deux (j’essaye de varier, le lendemain c’est weetabix- lait de noisettes 😉 ) et je ne peux m’en passer 🙂
    Ta version pommes sirop d’érable est super gourmande !
    Alison Articles récents…Rougail saucisseMy Profile

  4. Moi aussi je déjeune rarement mais le petit déjeuner est mon repas préféré (oeufs, bacon…). Je ne suis pas une grande fan de l’avoine mais j’aime bien et ton bol me plaît bien.

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