Not parisienne

Recettes gourmandes

10 juillet 2019

Déodorant solide à l’argile blanche

Aller à la recette
Et si on s’éloignait un peu de la cuisine? Enfin, pas tant que ça… Disons que ce que je vous propose aujourd’hui est bien une recette, certes, mais je ne vous recommande pas de la manger! Je vous disais il y a quelques jours qu’il y a des dizaines d’utilisations possibles pour le bicarbonate de soude, et j’en ai aujourd’hui la preuve avec une recette de déodorant solide maison. J’ai testé plusieurs recettes et celle-ci est celle que j’ai gardée comme base pour mon quotidien. C’est bien simple, je n’envisage pas d’en changer et mon compagnon l’a adopté également. 
 
 
Le bicarbonate a une fonction absorbante, qui aide à réguler la transpiration. C’est aussi un anti bactérien qui élimine celles à l’origine de l’odeur désagréable, ce qui explique son efficacité, au contraire de certains déodorants du commerce qui masquent l’odeur sans l’éliminer. J’ai utilisé pour cette recette beauté le bicarbonate La Baleine. Son emballage avec un bouchon verseur est très pratique pour doser la quantité, et c’est un assez gros conditionnement (1,5 kg), ce qui est top quand on voit tout ce qu’on peut faire avec!
 
 
Ce déodorant est facile à faire, n’utilise pas d’ingrédients chimiques, bizarres ou trop difficiles à trouver, il est également cruelty-free et franchement très efficace. Je suis du genre  :
 
 
Depuis que je l’utilise, je transpire moins, et même en cas de fortes chaleurs quand je transpire, il n’y a pas de mauvaise odeur associée!
 
En cette période de canicule, que demander de plus?
 
La quantité indiquée ci-dessous vous donnera 5 à 6 petits galets comme sur mes photos. Je trouve ce format pratique mais vous pouvez en faire un plus gros si vous préférez. Ce mélange est un peu mou mais pas non plus pâteux, c’est pourquoi je ne le mets pas en pot, sinon il est vite difficile d’en attraper un peu. Avec cette forme en bloc, vous pouvez prélever avec les doigts une petite portion, et l’étaler sur vos aisselles, ou passer tout le bloc directement sur vos aisselles, c’est vous qui voyez !
 
 
 
(Visited 6 709 times, 1 visits today)
SHARE:
Maison et beauté 28 Replies to “Déodorant solide à l’argile blanche”
Not parisienne

COMMENTS

28 thoughts on “Déodorant solide à l’argile blanche

    Author’s gravatar

    merci bien bisous moi je me sert de l’argile verte, elle est superbe

      Author’s gravatar

      Je connais des gens qui en font sans HE mais je ne sais pas s’ils mettent d’autres actifs pour compenser, normalement le bicarbonate et argile font pas mal le job! Bisous

      Author’s gravatar

      Oui je pense qu’elles aident bien, sans être indispensables et l’odeur est discrète mais agréable^^ bisous

    Author’s gravatar

    Bonne idée ce petit déo maison ! Il faudra que je teste ! Bisous

      Author’s gravatar

      J’ai acheté la mienne chez aroma zone, pas très chère et très bien, bisous !

    Author’s gravatar

    J’utilise beaucoup le bicarbonate je vais essayer ta recette Marie. Merci. Je me lance dans ma lessive maison également. Bisous

      Author’s gravatar

      Peut être dans un petit stick mais j’ai peur qu’il se casse à l’application car ça reste plus mou qu’un stick classique !

    Author’s gravatar

    Chouette recette!
    Je testerai mais avec moins d’HE. J’essaie toujours d’utiliser celles que j’ai en stock plutôt que de multiplier les achats!
    Bisous.

      Author’s gravatar

      Je te comprends je fais pareil, ma collection est déjà assez fournie donc j’essaie de ne pas trop l’agrandir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!