Savon “réveil gourmand” aux agrumes

Depuis quelques années, je réalise mes produits de beauté maison, et notamment mes savons. Si j’ai testé la saponification à froid avec succès, je m’amuse aussi régulièrement avec la technique du “melt and pour”, c’est à dire que je fais fondre du savon neutre pour l’aromatiser à ma façon, et travailler les propriétés que je souhaite lui donner.
 
 
 
Celui que je vous propose aujourd’hui est un des premiers que j’ai réalisés et il m’avait beaucoup plu. J’y ai mis un peu d’huile de colza, pour ses propriétés antioxydantes, ainsi qu’un ensemble d’agrumes pour leur côté énergisant et leur odeur si agréable. Mon but était d’avoir un savon dont les arômes me donneraient la pêche le matin, et la mission a été accomplie !
 
 
 
C’est un savon qui mousse assez bien, il est également plutôt gras, il ne laisse pas la peau sèche. Le parfum ne tient pas extrêmement longtemps sur la peau mais il fait son job au moment de se laver, c’est l’essentiel !
 
 
(Visited 65 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 2

20 réflexions au sujet de « Savon “réveil gourmand” aux agrumes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.