Not parisienne

Recettes gourmandes

31 janvier 2022

Sels de bain aux pétales de cerisier

Aller à la recette
Demain, c’est le nouvel an chinois, et j’ai l’impression que beaucoup de mes posts du moment ont pour thème l’Asie, sans même le vouloir! C’est notamment le cas de cette “recette” beauté, que j’ai réalisée avec un arôme de fleurs de cerisier, l’arbre emblématique du Japon.
 
Je rêve depuis toujours de visiter le Japon, et s’il y a bien une saison où j’aimerais m’y rendre, c’est en avril, la période où tous les cerisiers sont en fleurs. C’est une période extrêmement courte, et qui a l’air tellement belle! J’adore l’odeur des fleurs de cerisier, c’est souvent le parfum que je choisis lorsque je fabrique ou achète mes produits de beauté. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de réaliser ces sels de bain.
 
 
 
J’aime fabriquer mes propres sels de bain, et dernièrement, j’ai essayé d’être plus créative, avec différentes combinaisons de parfums et de sels. Pour le sel, j’utilise une base de sel de mer classique, il fonctionne très bien et ne coûte pas cher du tout. J’aime l’enrichir de sel d’Epsom, connu pour sa capacité à détendre les muscles et à relaxer, et de sel de l’Himalaya. J’adore la jolie couleur rose de ce dernier, on dirait des cristaux de quartz ! En plus, il est bon pour dégager les voies respiratoires et pour aider à la circulation sanguine. 
 
L’huile d’amande douce est quant à elle vraiment géniale pour la peau, mais attention, elle peut être allergisante. Si vous avez des allergies, ou si vous  soupçonnez que la personne à qui vous voulez offrir ces sels de bain peut en avoir, remplacez-la par de l’huile de pépins de raisin, plus neutre.
 
Le colorant n’a aucun autre intérêt que de donner un joli rendu visuel. Si vous réalisez ce produit pour vous-mêmes et préférez rester cent pour cent naturel, vous pouvez l’enlever.
 
Les sels de bain font d’excellents cadeaux faits à la main, surtout pour les mamans ! Noël est passé, mais il n’y a pas de raison d’attendre une occasion pour gâter ceux qu’on aime, si?
 
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Au niveau de l’arôme, faites attention d’utiliser une fragrance pétales de fleur de cerisier et non une eau aromatique, qui sera trop légère. L’odeur est fortement diluée dans l’eau du bain, donc il faut que les sels aient un parfum bien concentré.
 
🥣Méthode
Cette recette est ultra simple, comme beaucoup de recettes de sels de bain. On met dans un bocal, on secoue, c’est prêt!
 
🌿Green Tips
Evitez d’acheter 1000 ingrédients inutilement et n’hésitez pas a substituer les parfums et les variétés de sels utilisés, cela marche à tous les coups!
 
❄️Conservation et congélation
Ces sels se gardent très longtemps, plusieurs mois, dans une boîte hermétique.
 
💡 Essayez aussi
Si vous aimez les sels de bain, découvrez aussi cette recette de sels de bain aux algues, je l’adore!
 
 
 
(Visited 169 times, 1 visits today)
SHARE:
Maison et beauté 16 Replies to “Sels de bain aux pétales de cerisier”
Not parisienne

COMMENTS

16 thoughts on “Sels de bain aux pétales de cerisier

    Author’s gravatar

    C’est top , mais je ne prends plus que des douches 😉 bonne journée ! bisous

    Author’s gravatar

    c’est superbe de faire tes réalisations toi même
    excellent après-midi bisous

    Author’s gravatar

    hum!! c’est trop dommage je ne prends que des douches!!

      Author’s gravatar

      Je partagerai des idées de Do It Yourself pour la douche une autre fois 🙂

    Author’s gravatar

    Bravo à toi, c’est top !! C’est vrai que pour faire un cadeau, c’est une super idée.
    Belle soirée. Bisous

      Author’s gravatar

      J’aime bien les petits cadeaux en mode Do It Yourself, ça fait toujours plaisir ! Bisous

      Author’s gravatar

      Je fais aussi quelques produits pour la douche, j’en parlerai une autre fois ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!