Friands à la saucisse végétariens

Aujourd’hui, je vous propose un classique de la cuisine française, revisité en mode végétal. J’aime beaucoup m’amuser à faire des plats normalement non végétariens, en version végétarienne, et celui-ci nous a agréablement surpris par son résultat très proche de l’original.
 
 
Cette recette n’est pas à la portée de tous, non qu’elle soit difficile à faire, mais il vous faudra trouver deux produits typiques de la cuisine végétale et qu’on ne trouve qu’en boutique spécialisée : des saucisses végétales et du cheddar végétal. Bien sûr, si vous avez du vrai cheddar et des saucisses de viande, cela fonctionne tout aussi bien, cela dépend de vos goûts et de vos habitudes alimentaires!
 
 
En dehors de ce détail, c’est une recette vraiment basique à réaliser et inratable. Mes photos ne sont ps très jolies car je les ai prises de nuit et que ma pâte feuilletée n’était pas bien rectangulaire, mais au gout, c’était délicieux.
 
  
 
 
Friands à la saucisse végétariens

Friands à la saucisse végétariens

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée rectangulaire
  • 4 saucisses végétales (ou pas)
  • 100 g de cheddar râpé végétal (ou pas)
  • 1 oignon
  • 1 c. à s. de moutarde
  • 1 pincée de paprika
  • 1 c. à c. d'herbes de Provence
  • 1 c. à s. d'huile olive
    Pour la dorure
  • 1 c. à s. d’huile d'olive
  • 1 pincée de paprika
  • 1 pincée de curcuma

Instructions

  1. Émincez finement l'oignon.
  2. Faites revenir l'oignon avec les saucisses pendant  minutes avec 1 cuiller à soupe d'huile et les herbes de Provence. Retirez du feu et laissez refroidir.
  3. Coupez la pâte feuilletée en 4 rectangles identiques. Tartinez la pâte de moutarde.
  4. Déposez sur le côté de la pâte la saucisse et l'oignon émincé, puis le cheddar, saupoudrez de paprika.
  5. Repliez la pâte par dessus la saucisse, et appuyez bien pour souder les bords.
  6. Mélangez l'huile, le paprika et le curcuma dans une petite asse, et badigeonnez les feuilletés avec ce mélange à l’aide d'un pinceau.
  7. Préchauffez le four à 180°C, puis faites cuire 20 minutes, jusqu’à le que la pâte soit cuite et dorée.
 
(Visited 180 times, 1 visits today)

34 réflexions au sujet de « Friands à la saucisse végétariens »

    1. Oui c’est très proche des originaux, la seule difficulté étant d’avoir accès aux produits qui le composent, à Lille c’est simple mais ce b’est pas le cas partout en France !

  1. En Irlande, on trouve partout ce genre de gourmandise ! Ils appellent ça des « sausage rolls » ! Il faudra que j’essaie d’en faire des maisons avec une petite salade 🙂 Ta recette a l’air délicieuse en tout cas ! Bisous 🙂

    1. Oui c’est tout à fait le même esprit que ces sausage rolls c’est vrai, on peut les grignoter à n’importe quelle heure d’ailleurs 🙂 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.