Harissa maison

Il y a quelques jours je vous proposais une recette de dip au maïs et poivron vert qui utilisait de la harissa. J’adore cette purée de piments d’origine tunisienne.
 
 
 
J’ai voulu la réaliser maison et j’ai réalisé que c’était extrêmement simple, aussi je vous partage la recette pour que je vous puissiez en profiter vous aussi!
 
Dans ma famille il n’y a pas un couscous qui soit servi sans sa sauce Harissa, mais en général on l’achète toute faite en tube. Personnellement je trouve que ça pique un peu trop pour moi, alors que celle-ci réalisée maison m’a régalée.
 
 
Il existe plusieurs recettes de harissa maison, certaines se réalisent avec du piment frais et sont à consommer rapidement, celle-ci est réalisée uniquement avec des piments séchés (idéalement, séchés au soleil!) et peut donc se conserver plus longuement.
 
 
(Visited 99 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

32 réflexions au sujet de « Harissa maison »

  1. Ahh super idée de partager cette recette! Ca évite de courir après un tube d’harissa en catastrophe quand on se prend à faire un couscous en dernière minute, je vais essayer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.