Sriracha Bagel Burger

Je clôture ma saga des bagel burgers avec un must absolu de la saison : le Sriracha bagel burger. Le sriracha, c’est cette sauce pimentée tendance dont je vous ai parlé récemment. Vous trouverez dans cet article la recette pour la faire vous-mêmes (et c’est délicieux) mais si vous n’avez pas envie de vous lancer dans sa réalisation, vous la trouverez dans toutes les épiceries asiatiques ou dans la majorité des rayons du monde des hypermarchés. Ce burger bien piquant ravira les amateurs de saveurs épicées, sans être immangeable pour autant. Choisissez la variété de piment suivant votre tolérance au piquant. Les miens étaient relevés mais pas trop, pour que tout le monde puisse en manger à la maison. Choisissez du vrai cheddar à la coupe et surtout pas des toastinettes : cette recette a peu d’ingrédients donc leur qualité est primordiale! Un steak haché bien épais est important aussi pour éviter que l’ensemble soit trop sec et pour bien apprécier la saveur de la viande.
 bagel-burger-sriracha-2

Sriracha Bagel Burger

  • 1 bagel
  • 1/4 de piment rouge émincé finement
  • 2 c. à s. de sauce sriracha
  • 1 tranche de cheddar
  • 1 steak haché de 125 g ou plus
bagel-burger-sriracha

Mettez votre steak à revenir dans un peu d’huile. Quand celui-ci commence à être bien doré, déposez le cheddar dessus dans la poêle et prolongez la cuisson 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’il commence à fondre sur la viande.
Toastez au grille pain (ou au four si vous en faites plusieurs en même temps) le bagel ouvert.
Dès que le fromage est bien fondu, déposez la sauce sriracha sur les deux côtés du pain. Posez le steak sur la tranche du dessous, puis déposez le piment dessus et dégustez immédiatement.

(Visited 101 times, 1 visits today)

4 réflexions au sujet de « Sriracha Bagel Burger »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge