brownie-choco-smarties

Brownie au lait concentré sucré

Aujourd’hui je vous propose un gâteau qui aura fière allure dans vos anniversaires, communions et bar mitzvah, enfin bref tout ce que vous voudrez fêter qui implique des enfants. Ce brownie très simple à réaliser et bien chocolaté va vous permette en un rien de temps d’impressionner vos invités et surtout de mettre des étoiles dans les yeux des plus petits!
Enfin, quand je dis qu’il se prépare en un rien de temps, je parle surtout du brownie en tant que tel : sa réalisation est très simple et elle a l’avantage de se réaliser avec du lait concentré sucré, ingrédient que vous pouvez laisser dormir bien longtemps dans vos placards en cas d’urgence sucrée…
Par contre, si comme moi vous souhaitez réaliser cet arc en ciel de Smarties, sachez qu’il vous faudra au moins 20 minutes pour trier les Smarties par couleurs et les aligner sagement en rang d’oignons sur toute la surface…
J’ai utilisé toutes les couleurs de mini Smarties sauf les marron.
J’ai pesté un paquet de fois en réalisant que Smarties était beaucoup plus radin sur le volume de violets par rapport aux marron, et j’ai du ouvrir un sacré nombre de paquets avant d’obtenir le compte!
Si vous disposez d’un certain nombre d’enfants corvéables sous la main, vous pouvez leur déléguer la mission du tri, à condition bien sûr de les avoir gavé avant pour être sûr qu’ils ne mangent pas un Smarties sur deux au lieu de les mettre sur le gâteau !

 

brownie-choco-smarties-3

Avec cette recette, je participe au concours pour les 5 ans du blog Gourmandiseries!

Concours

 

 

brownie-choco-smarties-2

 

P.S. : Cette décoration pourrait tout à fait se décliner sur le délicieux brownie aux haricots rouges, pour encore plus surprendre vos invités!

Brownie au lait concentré sucré

 

  • 1 plaque de chocolat au lait en pépites
  • 370 ml de lait concentré sucré
  • 40 g de poudre de cacao non sucré
  • 3 blancs d’œufs
  • 1 œuf complet
  • 50 g farine
  • 1 c. à c. de levure ou baking powder
  • 1 c. à café d’extrait de vanille

Déco :

  • 1 Sachet de mini Smarties
  • 2 grosses c. à s. de Nutella

Faites chauffer le four à 180°C. Manteau moule de 13 x 9 pouces avec un aérosol de cuisson sans bâton.COMBINE pépites de chocolat, de lait condensé sucré et le cacao dans une casserole moyenne.Cuire à feu doux, en remuant constamment, jusqu’à ce que fondu. Mélanger les blancs d’œufs, la farine, la poudre à pâte et la vanille dans un grand bol.Incorporer le mélange de chocolat jusqu’à consistance homogène. Verser dans le moule préparé.Cuire 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit pris. Frais.

brownie-choco-smarties

Source d’inspiration :
http://m.eaglebrand.com/recipes/moist-chocolate-brownies-4224?categoryIndex=2

(Visited 379 times, 1 visits today)

20 réflexions au sujet de « Brownie au lait concentré sucré »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge