Petites crèmes au lait concentré fraise et fraises tagada

Après mon pain perdu facon roll up aux fraises tagada, je reviens aujourd’hui avec une autre déclinaison sur le thème de la fraise tagada. Moi qui ne suis pas très branchée bonbons (voilà au moins un vice que je n’ai pas!), j’avoue que je les préfère déclinés en cuisine que tel quels à croquer. Et parmi mes préférés ( ce n’est pas parce que j’en mange rarement que j’ai pas mes petits chouchous), il y a la fraise tagada!
Ces petites crèmes sont régressives à souhait, puisqu’elles sont réalisées avec un deuxième ingrédient phare de mon enfance : le lait concentré aromatisé. Quand j’étais enfant, j’adorais les petits berlingots (illustrés à l’époque avec Tic et Tac) parfumés à la banane, à la noisette… C’était un véritable régal pour le goûter!
creme-lait-concentre-tagada
J’ai eu la chance de recevoir quelques produits de la gamme Régilait à tester, et quelle ne faut pas ma surprise de trouver du lait concentré à la fraise! Je suis immédiatement retombée en enfance, même s’il n’est plus conditionné en forme de berlingot mais de petit tube, ce qui est d’ailleurs bien plus pratique puisque ça se referme.
Ces petites crèmes sont donc ultra parfumées à la fraise, et très rapides à faire. Vous ravirez forcément petits et grands, n’hésitez donc pas à les faire!
creme-lait-concentre-tagada-2
J’ai ajouté une touche de sucre pétillant pour renforcer encore le côté « bonbon », mais si plus n’en avez pas ce n’est pas nécessaire de le remplacer par une autre sorte de sucre, les crèmes sont suffisamment sucrées comme ça.

Crèmes au lait concentré à la fraise et fraises tagada

Pour 4 personnes

  • 120 g de lait concentré sucré a la fraise
  • 20 cl de lait
  • 1 œuf
  • 16 fraises tagada roses
  • 1 sachet de sucre pétillant
  • 4 gouttes de colorant rose
Préchauffez le four à 180°C. Dans une casserole, mélangez le lait et 12 fraises Tagada et faites chauffer à feu très doux jusqu’à ce que les fraises tagada soient fondues. Ajoutez alors le lait concentré, le colorant puis incorporez l’œuf. Mixez l’ensemble pour avoir une texture bien lisse.

Posez 4 ramequins dans un grand plat à four à bords hauts. Versez la préparation dans les ramequins puis remplissez d’eau tiède le plus grand moule de manière à obtenir un bain-marie.

Laissez cuire 13 minutes au four le temps que les crèmes soient prises mais encore tremblotante à cœur. Sortez du four, laisser tiédir puis mettez les ramequins au frais pendant au moins 3 heures  avant de servir.

 Avant de servir, décorez chaque crème avec une fraise tagada et saupoudrez de sucre pétillant.

Ces crèmes se conservent jusqu’à 48 heures au frais.

creme-lait-concentre-tagada-3
Source d’inspiration :

http://www.undejeunerdesoleil.com/2014/10/crèmes-faciles-lait-concentre-vanille.html

(Visited 431 times, 1 visits today)

9 réflexions au sujet de « Petites crèmes au lait concentré fraise et fraises tagada »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.