Not parisienne

Recettes gourmandes

3 septembre 2023

Crumble cerises amandes

Aller à la recette
Aujourd’hui, je partage avec vous une recette de crumble aux cerises et amandes, un dessert délicieux et facile à faire qui est parfait pour les chaudes journées d’été.
Le crumble est un dessert anglais qui existe depuis le XVIIIe siècle. Il est né dans les campagnes anglaises, où les gens utilisaient les fruits et les restes de pain pour en faire un dessert simple et délicieux. Le crumble a rapidement gagné en popularité en Angleterre et est aujourd’hui un dessert apprécié dans le monde entier.
 
Le crumble se compose d’une couche de fruits et d’une couche de crumble, un mélange de farine, de sucre et de beurre. Le crumble est généralement servi chaud, avec une boule de glace ou une crème anglaise. Il est souvent servi avec des fruits de saison, comme des pommes, des poires, des pêches ou des cerises.
 
  
 
La recette du crumble aux cerises et amandes est très simple. Il vous suffit de mélanger des pommes, des cerises au sirop et du sirop de cerises amarena ou d’orgeat dans un plat, puis de recouvrir le tout d’une pâte à crumble. Le crumble est cuit au four pendant environ 40 minutes, jusqu’à ce que la pâte à crumble soit dorée.
 
Le crumble aux cerises et amandes est un dessert délicieux et facile à faire, il est parfait pour les chaudes journées d’été. Il est également très versatile et peut être servi avec une variété de garnitures, comme de la crème anglaise, de la glace, de la chantilly ou du coulis de fruits.
 
Vous pouvez utiliser les fruits de votre choix pour faire votre crumble. Vous pouvez également ajouter des épices à votre crumble, comme de la cannelle, de la vanille ou de la muscade.
 
Voici quelques idées d’accompagnement pour le service :
 
– Une boule de glace
– Une crème anglaise
– De la chantilly
– Un coulis de fruits
 
Ce crumble est facile à faire et ne nécessite que peu d’ingrédients. La pâte à crumble est croustillante et savoureuse. Les cerises et les amandes se marient super bien ensemble… Inutile de vous dire que je suis fan de cette recette !
 
Si vous cherchez un dessert délicieux et facile à faire, je vous recommande de tester cette recette. Vous ne serez pas déçus !
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Vous pouvez remplacer la poudre d’amandes par de la poudre de noisette ou de la poudre de cacahuète.
 
🥣Méthode
Pour réussir à coup sûr votre crumble, veillez à bien mélanger les ingrédients de la pâte à crumble jusqu’à obtenir une texture sableuse. Ne cuisez pas trop votre crumble, il doit être encore légèrement doré.
 
🌿Green Tips
Si vous avez des fruits trop mûrs, vous pouvez les utiliser pour faire votre crumble.
 
❄️Conservation et congélation
Ce crumble se conserve bien au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours. Vous pouvez également congeler votre crumble pendant 1 à 2 mois.
 
💡 Essayez aussi
Pour un repas complet, vous pouvez servir votre crumble avec une boule de glace, de la crème anglaise ou de la chantilly. Vous pouvez également accompagner votre crumble d’une salade de fruits.
 
 
(Visited 135 times, 1 visits today)
SHARE:
Gâteaux 26 Replies to “Crumble cerises amandes”
Not parisienne

COMMENTS

26 thoughts on “Crumble cerises amandes

    Author’s gravatar

    Je suis très friande des crumbles et pourtant je ne me suis encore jamais fait une version aux cerises. Avec ce petit parfum d’amarena en plus des amandes, il est terriblement gourmand ! Bonne soirée, bisous

      Author’s gravatar

      Je suis fan de cerises donc je ne pouvais pas y couper! Le résultat est top! Bisous

    Author’s gravatar

    c’est trop bon !!
    bonne journée bisous

    Author’s gravatar

    Il est magnifique !
    hummmmmmmmmm ça donne trop envie ….

      Author’s gravatar

      C’est ça qui est bien avec le crumble, on peut le faire avec plein de fruits ! J’espère que ça lui plaira ! Bisous

    Author’s gravatar

    Hello,
    Oh j’adore les crumbles et là avec les cerises j’adore l’idée ! J’avoue que ça me donne envie de tester la recette 🙂
    Des bisous !

      Author’s gravatar

      Je suis vraiment fan de ce fruit, je ne rate pas une occasion d’en mettre dans mes desserts quand arrive la saison ! Bisous

    Author’s gravatar

    Le crumble est mon dessert préféré ! Et le duo cerise-amande fonctionne tellement bien, un vrai régal sans aucun doute !! Belle soirée, bisous

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil et c’est un dessert qui m’a vraiment fait aimer les fruits ! Je l’adore ! Bisous

    Author’s gravatar

    Coucou.
    J’aime beaucoup faire des crumbles, c’est le dessert qui clôture un bon repas. Je n’ai jamais aux cerises, il doit être délicieux.
    Bonne journée à toi. Bisous

      Author’s gravatar

      Moi aussi j’adore et dès que j’ai une belle quantité de fruits je me dépêche d’en faire un ! bisous

    Author’s gravatar

    il doit être bon celui la bravooooooooo , bizzzzzzzzzz

    Author’s gravatar

    Un pur délice bien fruité et parfumé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!