Spécialité du Mexique : Brownie mexicain

Aujourd’hui je vous propose de réaliser un dessert fabuleux! Le brownie mexicain est la la gourmandise parfaite pour votre prochaine fête ou repas de famille!

Le brownie mexicain pourrait ressembler à n’importe quel brownie, mais il contient quelques épices qui en font un dessert parfait pour les plus grands : de la cannelle et une pincée de piment de Cayenne apportent du piquant et de la chaleur à ce classique au chocolat!

Ne vous inquiétez pas … Ce brownie mexicain n’est pas franchement super épicé. Pas de risque de cracher du feu pendant vingt minutes! Et si vous n’avez jamais essayé ce mélange avant, vous découvrirez que la cannelle et le piment dans du chocolat forment un mélange vraiment fantastique!

brownie-mexicain

Si comme moi vous avez un palais en kevlar êtes amateurs de sensations fortes, vous pouvez augmenter un peu la dose d’épices, ou saupoudrer un peu d’épices supplémentaires sur le gâteau au moment du service, ce qui permet de n’en mettre qu’à ceux qui le souhaitent!

brownie-mexicain-3

P.S. : Je suis une grande fan de brownie, si vous êtes comme moi et voulez vraiment surprendre vos invités, jetez aussi un œil à ce brownie aux haricots rouges, totalement dément!

Brownie mexicain

  • 230 g de beurre
  • 200 g de sucre roux
  • 4 gros œufs
  • 2 c. à c. d’extrait de vanille
  • 100 g de bonne qualité poudre de cacao non sucré
  • 120 g  de farine
  • 1 c. à c. de cannelle
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 c. à c. de baking powder ou levure chimique

Préchauffez le four à 180°C. Tapissez un moule carré de papier  sulfurisé.

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Ajoutez le sucre, les œufs et l’extrait de vanille et remuez avec une cuillère en bois.

Ajouter le cacao, la farine, la cannelle, le piment de Cayenne, le sel et la baking powder et mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Étalez la pâte dans le moule préparé et faites cuire au four 20 à 25 minutes. Le centre doit rester humide. Laissez refroidir dans le moule, puis démoulez le brownie avant de couper en carrés.

brownie-mexicain-2

Source d’inspiration :
http://www.foodnetwork.com/recipes/aaron-sanchez/aaron-sanchezs-mexican-brownies-recipe.html

(Visited 3 686 times, 1 visits today)

40 réflexions au sujet de « Spécialité du Mexique : Brownie mexicain »

  1. Ce brownie doit être un délice, je pense que je testerai d’abord avec un dosage d’épice normal sans rien dire à personne sinon je les entends me dire « j’en veux pas, j’aime pas » sans même avoir goûté, si ça me plait, je testerai aussi en plus épicé, j’aime quand ça « chauffe » et dans du sucré, jamais testé, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.