Not parisienne

Recettes gourmandes

15 octobre 2023

Que faire avec des yaourts?

 
Vous avez trop de yaourts dans votre frigo et la date limite approche? Ne les jetez pas ! Voici 10 idées de recettes pour écouler votre stock de yaourt de manière savoureuse et créative. Ces idées fonctionnent aussi bien avec des yaourts nature au lait de vache que des yaourts végétaux !
 

Dans un tzatziki

 
Mélangez le yaourt avec du concombre râpé, de l’ail, de l’aneth, du jus de citron, du sel et du poivre pour préparer un tzatziki frais et délicieux. Servez-le en accompagnement de plats méditerranéens.
 

Dans une sauce au yaourt

 
Mélangez le yaourt avec de l’ail émincé, du jus de citron, du sel, du poivre et des herbes fraîches pour créer une délicieuse sauce au yaourt. Cette sauce peut être utilisée pour accompagner des légumes, des viandes grillées ou en tant que sauce pour les salades.
 

Dans une marinade

 
Utilisez le yaourt comme base pour une marinade tendre et savoureuse. Mélangez-le avec des épices, de l’ail, du gingembre et du jus de citron. Faites mariner votre tofu, viande, poisson pendant quelques heures avant de la cuire.
 

Dans une trempette au yaourt

 
Mélangez le yaourt avec des herbes, de l’ail, du sel et du poivre pour préparer une trempette savoureuse. Servez-la avec des crudités, des chips ou des bâtonnets de pain pour une collation saine.
Dans un smoothie au yaourt
Mixez le yaourt avec des fruits frais ou congelés de votre choix, du miel ou du sirop d’érable pour sucrer, et un peu de lait pour ajuster la consistance. Vous obtiendrez un smoothie crémeux et rafraîchissant.
 

Dans des pancakes au yaourt

 
Remplacez une partie du lait dans votre recette de pancakes par du yaourt pour ajouter de la texture et de la saveur. Vous pouvez également ajouter des fruits ou des pépites de chocolat à la pâte.
 
 

Dans un gâteau au yaourt

 
Utilisez le yaourt comme ingrédient principal dans un gâteau moelleux. Il peut remplacer le beurre ou l’huile pour obtenir une texture légère et aérée.
 
 

Dans une panna cotta au yaourt

 
Préparez une panna cotta crémeuse en remplaçant une partie de la crème par du yaourt. Servez-la avec des fruits frais ou un coulis pour un dessert élégant.
 

Dans des muffins au yaourt

 
Intégrez le yaourt dans vos recettes de muffins pour obtenir des muffins moelleux et légers. Ajoutez des fruits, des pépites de chocolat ou des noix pour plus de saveur.
 

Dans une salade de fruits au yaourt

 
Mélangez le yaourt avec des fruits frais coupés en dés pour préparer une salade de fruits légèrement sucrée. Vous pouvez ajouter du miel ou du sirop d’érable pour plus de douceur.
 
J’espère que ces idées de recettes vous aideront à finir vos yaourts nature brassés de manière savoureuse et créative. Amusez-vous en cuisine !
(Visited 112 times, 1 visits today)
SHARE:
Zéro déchet 14 Replies to “Que faire avec des yaourts?”
Not parisienne

COMMENTS

14 thoughts on “Que faire avec des yaourts?

    Author’s gravatar

    Hello,
    Que de belles idées, merci! Dorénavant je vais savoir quoi faire des yaourts oubliés au fond du frigo. Tu penses que ça fonctionne pareil avec des yaourts végétaux ?
    Bises

      Author’s gravatar

      Oui tout à fait car de mon côté je ne consomme que des yaourts végétaux! Je vais le préciser dans l’article ! Bisous

      Author’s gravatar

      C’est aussi mon usage principal mais quand on a un peu de stock en trop ça permet parfois de les écouler plus vite! Bisous

    Author’s gravatar

    Je ne pense jamais à faire des sauces au yaourt mais tu as raison c’est une bonne idée! Des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!