Not parisienne

Recettes gourmandes

14 octobre 2023

Que faire avec de l’orge perlé ?

Photo @Flickr
 
Découvrez la saveur de l’orge perlé avec ces idées créatives pour l’utiliser en cuisine ! De la soupe copieuse aux salades plus légères, en passant par les risottos crémeux et les plats d’accompagnement, l’orge perlé est un ingrédient polyvalent qui saura satisfaire tous les palais. Alors, à vos casseroles et laissez parler votre créativité avec l’orge perlé ! Profitez de ses bienfaits et de son goût délicieux dans une multitude de plats. Bon appétit ! 
 

Dans une salade d’orge

Faites cuire l’orge selon les instructions sur l’emballage et mélangez-le avec des légumes frais, des herbes, des fruits secs et des noix. Assaisonnez avec une vinaigrette légère pour créer une salade nutritive et savoureuse.
 
 

Dans une soupe à l’orge ou dans vos potages

Utilisez l’orge perlé comme base pour préparer une délicieuse soupe. Faites cuire l’orge dans un bouillon de légumes avec des légumes de votre choix, des herbes et des épices. Vous obtiendrez une soupe copieuse et nourrissante. De façon plus générale, vous pouvez saupoudrer de l’orge perlé cuit sur des potages ou des veloutés pour ajouter de la texture et du goût.
 
 

Dans un risotto d’orge

Remplacez le riz par de l’orge perlé pour préparer un risotto rustique et crémeux. Ajoutez du bouillon chaud petit à petit en remuant constamment jusqu’à ce que l’orge soit cuit.
 
 

Dans un pilaf d’orge

Faites revenir l’orge dans un peu d’huile avec des oignons et des épices avant de cuire le tout dans un bouillon. Le résultat sera un plat savoureux et parfumé.
 

Dans un plat d’accompagnement

Servez l’orge perlé comme plat d’accompagnement pour remplacer le riz ou les pommes de terre. Il se marie bien avec des légumes sautés, des viandes grillées ou des plats en sauce. J’aime aussi en mettre dans mes bowls.
 
 

Dans des burgers végétariens

Mélangez de l’orge cuit avec des légumes hachés, des herbes, des épices et des œufs pour former des galettes. Faites-les cuire à la poêle pour préparer de délicieux burgers végétariens.
 
 

Dans une farce pour légumes

Utilisez l’orge perlé comme base pour préparer une farce savoureuse pour des légumes tels que les poivrons, les tomates ou les courgettes. Faites cuire le tout au four pour obtenir des légumes farcis délicieux.
 
 

Dans vos desserts

Expérimentez en utilisant l’orge perlé dans des desserts. Vous pouvez l’ajouter à des puddings, des gâteaux ou des barres énergétiques pour une touche originale.
 

Au petit-déjeuner

Faites cuire l’orge dans du lait avec des fruits et des noix pour préparer un petit-déjeuner sain et nourrissant.
 
 
Photo @Flickr
 
Ces idées vous permettront de découvrir la polyvalence de l’orge perlé en cuisine. Laissez libre cours à votre créativité et profitez de ce délicieux ingrédient dans une variété de plats. Bon appétit !
(Visited 154 times, 1 visits today)
SHARE:
Zéro déchet 10 Replies to “Que faire avec de l’orge perlé ?”
Not parisienne

COMMENTS

10 thoughts on “Que faire avec de l’orge perlé ?

    Author’s gravatar

    Coucou.
    Merci pour tes propositions de recettes. C’est vrai que ce n’est pas toujours évident d’en trouver avec l’orge perlé.
    Bon dimanche à toi. Bisous

      Author’s gravatar

      Oui j’en ai à écouler donc je vais faire ces recettes petit à petit 🙂 bisous

    Author’s gravatar

    Plein de belles idées ! Je n’achète plus trop ce genre de céréales car elles sont devenues assez chères.

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil, récemment j’en ai repris car je suis tombée sur un paquet en destockage, mais a prix normal je n’en prends plus! Bisous

    Author’s gravatar

    waouw! j’adore toutes les idées que tu donnes! je n’ai plus qu’une envie: aller acheter un paquet d’orge perlé!

    Author’s gravatar

    un tas de bonne chose bravooooooooooo , bizzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!