Rochers coco

Pour la fête des mères, je vous propose une recette que ma maman adore et qui me fait donc forcément penser à elle! Quand j’étais plus jeune elle achetait des paquets de cette petite douceur, qu’elle cachait dans un placard pour les garder le plus longtemps possible mais dès qu’on commençait à taper dan le paquet, il ne faisait pas long feu…
rochers-coco
J’ai repéré cette recette sur le très joli blog Les p’tits desserts dont les photos me font régulièrement saliver, et je l’avais mise de côté spécialement pour cette occasion. C’est un véritable régal qui a exactement le goût de mon enfance… J’ai respecté l’idée de Flo de la réaliser avec du sucre stévia, c’était l’occasion de tester ce nouveau produit et le goût est excellent! Dommage que ce sucre soit si cher par rapport à du sucre normal… Je n’ai apporté que peu de changements par rapport à la recette d’origine : j’ai remplacé la gousse de vanille par du sucre vanillé (parce que je n’avais que ça ^^) et j’ai fait l’ensemble au robot, juste parce que je suis une feignasse.
rochers-coco2

Rochers coco

  • 125 g de noix de coco
  • 90 g de sucre, ou 45 g de Stevia
  • 2 blancs d’œufs
  • un sachet de sucre vanillé
Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un robot, battez les blancs d’œufs. Ils doivent mousser mais ce n’est pas la peine d’attendre une neige ferme. Tout en laissant le robot en route, ajoutez le sucre vanillé, le sucre et la noix de coco. Lorsque l’ensemble est homogène et bien humidifié, stoppez le robot.
Former des petites pyramides sur un tapis de cuisson.

rochers-coco3
Enfournez pour 10 à 12 minutes.
Laissez refroidir avant de déguster (ou d’engloutir) et stockez ces petites merveilles dans une boite hermétique si d’aventure vous arrivez à ne pas tout manger tout de suite!
Source :
http://lesptitsdesserts.blogspot.fr/2014/01/rochers-la-noix-de-coco.html
(Visited 352 times, 1 visits today)

14 réflexions au sujet de « Rochers coco »

  1. Miam!Celà me rappelle mon enfance!Quand je rentrait de l’école ma mère m’achetait toujours un rocher coco.C’était ma friandise préférée.Je nomme ça aussi un congolais!Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.