Spécialité du Nigeria : Shuku Shuku

J’ai toujours adoré la noix de coco, mais c’est un produit que je n’avais jamais trop cuisiné en version sucrée. A part les fameux rochers coco dont je raffole, je ne connaissais pas d’autre spécialité à base de ce fruit à vrai dire… Avec mon idée (débilement ambitieuse et démesurée) de vous cuisiner une spécialité de chaque pays participant à la coupe du monde, j’ai l’occasion de découvrir de nouvelles recettes à la noix de coco, car elle est beaucoup plus cuisinée dans d’autres pays du monde, notamment en Amérique du Sud et en Afrique.
J’ai donc pu me régaler avec le flan coco du Costa Rica, et je reviens aujourd’hui avec une recette du Nigéria.
Rien que le nom de cette recette me donne immédiatement envie d’en manger : il s’agit des shuku shuku. Pas très évocateur mais plutôt mignon!

Cette recette devrait vous plaire car tout d’abord elle est très bonne, ensuite elle ne demande que très peu d’ingrédients, et enfin elle est simplissime. Je pense d’ailleurs que pour ceux ou celles qui ont des enfants apprenti cuistots, c’est une recette parfaite car ils peuvent mettre la main à la pâte (au sens propre comme figuré) et participer!

shuku-shuku

Les shuku shuku existent en deux variantes : avec et une sans cuisson. J’ai testé celle avec cuisson, et je vous invite à la découvrir très vite!

Pour la noix de coco, si vous trouvez des flocons ( plus gros que la noix de coco râpée) préférez-les, cela donnera plus de texture à la recette.

shuku-shuku-2

Shuku Shuku

Pour une dizaine de boulettes

 

  • 120 g de flocons noix de coco
  • 30 g de sucre à glace
  • 3 jaunes d’œufs
  • 2 c. à s. de chapelure

Préchauffez le four à 170° C.
Mettez les flocons de noix de coco dans un bol et ajoutez les jaunes d’œufs et le sucre glace.
Mélangez bien avec une spatule jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.
Avec le bout des doigts, formez des petites boules de la taille de balles de ping pong.
Roulez délicatement chaque boule dans la chapelure.
Placez les boules dans un plat allant au four et faites cuire pendant 15-20 minutes, jusqu’à ce que les boules prennent une belle couleur dorée.
Laissez refroidir avant de les grignoter!

shuku-shuku-3

Source : 

http://www.allnigerianrecipes.com/desserts/nigerian-shuku-shuku.html

(Visited 1 409 times, 1 visits today)

3 réflexions au sujet de « Spécialité du Nigeria : Shuku Shuku »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.