Gratin de courgettes et pommes de terre à la vache qui rit

Qui n’aime pas le gratin de pommes de terre? En voici un tout doux à la courgette et à la vache qui rit qui va plaire aussi bien aux petits qu’aux grands.
 
 
 
Je n’achète jamais de Vache qui rit parce que je trouve que ça fait beaucoup trop d’emballages pour très peu de fromage! Mais à une époque, j’avais récupéré une boîte que ma mère avait acheté pour ma fille et il fallait donc la finir.
 
Même logique « récup » pour les feuilles de brick, l’idée m’est venue car j’en avais quelques-unes à finir, mais pas assez pour faire des samoussas. Je me suis dit que ça pourrait donner un côté croustillant au gratin si je les ajoutais sur le dessus… Le résultat a été à la hauteur de mes espérances.
 
 
Enfin, la muscade est un incontournable pour moi dans toutes les recettes à la pomme de terre, mais c’est vous qui voyez si vous voulez mettre un peu, beaucoup, ou pas du tout.
 
 
(Visited 246 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

45 réflexions au sujet de « Gratin de courgettes et pommes de terre à la vache qui rit »

  1. Hum un pur régal ce gratin, je ne connais pas avec la feuille de brick et rien qu’à voir la photo ça doit être divin. La vache qui pleure nous rajeunit lol ! Mais tu sais j’essaierai avec les petits-enfants quand j’aurai le droit de les voir (+100 km).
    Je suis de ton avis pour la muscade je l’adore et surtout dans les endives béchamel, bon dis-moi il n’est que 9 h et tu m’as donné faim c’est mâlin heinnnnnnnnn ! Bisous bisous

  2. Une jolie recette récup’, j’aime bien l’idée de mettre des feuilles de brick dans un gratin.
    Je te rejoins pour les emballages. Il y en a beaucoup trop surtout pour des petits conditionnements.

    Bises et bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.