Lentilles à la créole

J’adore les lentilles, pas vous? J’ai tendance à les préparer souvent de façon “rustique”, avec de l’oignon et de l’ail, et accompagnées de saucisses. Mais le changement a parfois du bon! Il y a quelques temps, j’ai voulu faire un menu à thème créole et j’ai imaginé cette recette. Je ne crois pas qu’elle soit vraiment créole, mais ça permettait d’avoir un accompagnement parfumé pour le reste du repas avec des saveurs cohérentes.
 
 
 
Les lentilles sont préparées avec de l’ail, de l’échalote, de l’oignon, mais surtout du gingembre qui relève le tout et apporte une petite note chaleureuse.
Au final, c’est une recette très simple et que j’ai beaucoup appréciée ainsi que mes invités.
 
 

Pour un repas simple, gourmand et parfumé, vous pouvez servir ce plat de lentilles avec du riz créole, un rougail saucisses ou un colombo de potiron par exemple!

(Visited 93 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

28 réflexions au sujet de « Lentilles à la créole »

  1. C’est amusant figure toi que je viens de taper mon prochain article qui est également du riz et des lentilles ! Bon les lentilles ne sont pas cuisinées de la même façon et je me suis bien régalée. Je ne doute pas que ça ait été pareil avec ta version !! gros bisous Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.