Bouchées champignons, bière et cheddar

Je n’ai jamais aimé les vol au vent ou bouchées à la reine quand j’étais jeune. Il faut dire que je n’aimais pas la béchamel, je ne courais pas après les champignons, et je ne sais pas comment vous décrire ça mais… Ce plat avait un aspect de cuisine de cantine, la sauce semblait figée, la pâte feuilletée sèche, l’ensemble était fade et gélatineux… Je vous dépeins un tableau de rêve, n’est-ce-pas ? De ce fait, j’avais décrété que je n’aimais pas, sans plus m’y attarder. 
 
 
 
Cependant plus récemment, j’ai entendu plusieurs personnes vanter les qualités de ce plat, et je me suis demandé si je n’étais pas une fois de plus victime du phénomène “cantine”. J’entends par là que l’on croit ne pas aimer un plat parce qu’on ne l’a goûté qu’à la cantine et qu’il était particulièrement raté là-bas. Tout plat que l’on a détesté à l’époque de la cantine mérite d’être re-testé ne serait-ce qu’une fois, réalisé par un bon cuisinier ou simplement, fait maison par un cuisinier standard, cela n’a généralement rien à voir ! 
 
 
Quelques jours après cette réflexion que je m’étais faite, j’ai reçu en cadeau un panier garni qui contenait… Des coques à vol au vent ! Sacré hasard, que j’ai interprété comme un signe du destin ! Comme je ne mange pas de poulet, je me suis dit que j’allais simplement mettre des champignons et de la béchamel. Et puis en y repensant, je me suis dit que je pourrais ajouter un peu de bière à la béchamel pour la rendre plus parfumée. Puis j’ai vu le cheddar dans le frigo et je me suis dit que ça allait parfaitement avec la bière… Voilà comment mes vol au vent sont pratiquement devenus des welsch en pâte feuilletée !
 
 
Je me suis régalée bien évidemment, et le mariage cheddar bière et champignons fait désormais partie de mes favoris ! 
 
(Visited 94 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 3

30 réflexions au sujet de « Bouchées champignons, bière et cheddar »

  1. Moi, j’adorais celles que faisait ma belle maman ! Depuis j’en achète chez mon boucher, elles sont aussi excellentes
    Je prends les tiennes également maintenant que j’aime les champignons !

  2. une belle façon de faire et ça change des traditionnelles bouchées il faut dire que dans les cantines les plats ne sont pas raffinés t je crois que beaucoup de parents payes et les enfants ne mangent presque rien
    très bon après-midi bisous

  3. Il y a vol au vent et vol au vent c’est comme tout. Les bouchées à la reine et les vols au vent des cantines ce n’est certes pas là que je les apprécierais moi aussi. Mais, avec une croûte faite maison une bonne sauce bien cuisinée et bien parfumée et avec l’ajout de fruits de mer et de poireaux comme je le fais souvent c’est un pur régal ! Même avec simplement des légumes c’est bon. Je suis sûre que maintenant tu vas te trouver de belles versions !! bravo Marie gros bisous

  4. Tout a fait d’accord ! Un plat détesté à la cantine doit être retesté fait maison à l’âge adulte. On redécouvre beaucoup de choses.
    J”adore ton idée de bouchées étant une fan de ces trois ingrédients. Je note.
    Bonne soirée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.