Cupcakes vanille et châtaigne

Quoi de meilleur qu’un petit cupcake? Je dois vous avouer qu’en ce qui me concerne, je n’aime pas toujours les cupcakes à l’américaine. J’en ai mangé quelques fois là-bas et j’ai trouvé la base assez insipide et la crème au dessus bien trop écœurante à mon goût. Au final, l’ensemble ne ne me laissait qu’une sensation de beurre et de sucre sans goût! Mais quand c’est réussi, c’est bien meilleur!
 
  
 
Je pense que les goûts français sont un peu différents des goûts américains, et du coup, nous avons tendance à franciser aussi nos cupcakes. Honnêtement, ma pâte à gâteaux ressemble beaucoup à celle de n’importe quel gâteau, et mon glaçage est plutôt d’origine italo-ardéchoise, entre la rencontre de la ricotta et de la crème de marrons! Au final, je ne sais pas si c’est encore officiellement un cupcake au niveau de la composition, mais ça en vaguement le look, ce sont de petits gâteaux quoi… Et ils sont délicieux, c’est l’essentiel!
 
 
Il faut savoir que je voue un culte à la crème de marrons depuis mon enfance, je peux engloutir un pot à la cuiller, alors quand j’en ai, je la cuisine de toute urgence pour me protéger de moi-même! Ici, sa saveur est complétée par une petite touche de vanille et franchement, c’est divin!
 
 
(Visited 68 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

26 réflexions au sujet de « Cupcakes vanille et châtaigne »

  1. De toute façon les faire sois même c’est toujours mieux car on y met ce que l’on aime le plus dedans et puis une petite touche d’amour en plus et voilà on se régale !! Bravo pour tes jolies cupcakes Marie gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.