Grilled cheese bleu avocat

Depuis que j’ai testé le grilled cheese, j’en suis tombée littéralement amoureuse. Ce pain croustillant, ce fromage fondant… C’est tout ce qu’il faut pour me donner faim immédiatement !

Alors quand on le conjugue avec deux de mes produits favoris, le bleu et l’avocat, c’est un véritable feu d’artifice de saveurs qui se produit!

grilled-cheese-bleu-avocat

Inutile de préciser que ce plat, qui n’est pas franchement gastronomique, a un fort pouvoir réconfortant. Je le recommande donc fortement en cas de fatigue, blues hivernal ou crise de boulimie post rupture!

Si vous n’avez jamais tenté l’aventure du grilled cheese, c’est le moment de vous lancer!

 

grilled-cheese-bleu-avocat-3

P.S. : Je suis une inconditionnelle de la cuisine américaine, à condition de prendre le temps de la faire maison avec de bons ingrédients comme ici! Si vous voulez approfondir, offrez-vous ce joli livre pas cher :

Etats-Unis: Fait Maison

Grilled cheese bleu avocat

  • 2 grandes tartines coupées en 2
  • 1 avocat mûr
  • 40 g de roquefort
  • 20 g de beurre
  • 1 c. à c. d’huile
  • Poivre

Écrasez grossièrement l’avocat dans un bol et poivrez-le. Tartinez vos tranches de pain de beurre recto verso. Sur deux tartines, déposez de la purée d’avocat, puis le fromage. Sur les deux autres, mettez le reste de purée d’avocat et utilisez-les pour le dessus de vos grilled cheese.  Chauffez une poêle dans laquelle vous aurez mis un peu d’huile, laissez le grilled cheese dorer 3 minutes de chaque côté, à couvert.

Servez immédiatement.

grilled-cheese-bleu-avocat-2

(Visited 732 times, 1 visits today)

55 réflexions au sujet de « Grilled cheese bleu avocat »

    1. Oui c’est vraiment délicieux cuit à la poêle! Pour l’huile, je pense qu’elle empêche juste le beurre de brûler mais si tu surveilles bien ce n’est pas indispensable!

    1. Hé bien moi ça dépend de comment je le cuisine : si je le fais à l’appareil à croque ou au four et qu’il y a du jambon j’appelle ça un croque, si je le fais à la poele et uniquement au fromage j’appelle ça un grilled cheese 😉

  1. Ultra appétissant, j’adore ! Hey, toi qui es une grande fan de chorizo (tu as vu, je n’ai pas dit « une grande malade » hein !), avec quelques rondelles en plus, ça pourrait ne pas être mauvais 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.