Confiture de courgettes et orgeat

Les courgettes reviennent sur les étals! Bien sûr on peut se régaler d’un couscous aux courgettes, petits pois et halloumi, d’une poêlée de courgettes ou d’un crumble de courgettes, mais c’est quelque chose d’un peu plus fou et imprévu que je vous propose aujourd’hui. Je vous ai concocté…  une confiture de courgettes, au bon goût d’amandes apporté par une touche de sirop d’orgeat.
 
 
Pour savoir si la confiture est cuite, vous pouvez tenter le test de l’assiette : prélevez une goutte de confiture et déposez-la sur une assiette bien froide. i celle-ci commence à se figer au refroidissement, c’est qu’elle est assez cuite. Si elle reste liquide comme de l’eau, prolongez la cuisson.
 
 
Je ne sais plus d’où m’est venue une idée pareille car je l’ai réalisée il y a un bon moment déjà mais c’était très très bon! ce n’est pas ma première tentative de confiture avec un légume, j’avais aussi proposé la confiture de patates douces et la confiture de carottes et grenade. Ça vous tente?
 
 
 
 
(Visited 418 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 19

27 réflexions au sujet de « Confiture de courgettes et orgeat »

  1. Moi j’y goûterais bien tu vois. Par contre le principal mangeur de confiture de la maison, je veux parler de mon mari reste classique en ce qui concerne leur composition. J’avais un jour fait de la confiture de tomate à la vanille qui était fort bonne eh bien il n’ a jamais voulu ne serait ce qu’y goûter ! Pourtant sa petite fille lui disait mais goûte papy elle est super bonne ! Quand on est têtu…
    Alors si tu as un pot de trop je suis preneuse ! merci Marie ! gros bisous

    1. Ha la confiture de tomates c’est une de mes premières recettes quand j’étais jeune ca avait été une vraie révolution pour moi! Tu me donnes envie d’en refaire! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.