Aujourd’hui, je vous propose une tarte qui va régaler les amateurs de citron. Je ne sais plus bien d’où m’est venue l’idée, je me souviens d’avoir déjà associé le citron et l’amande dans une galette des rois et c’était divin… Alors puisque maintenant l’excuse de la galette est passée, cette tarte vous permettra de vous régaler d’un mélange du même style toute l’année!
C’est une tarte très simple à faire, surtout si comme moi vous utilisez une pâte sablée toute faite. Si vous préférez la faire maison, j’ai une recette délicieuse ici, et ça sera bien sûr largement meilleur! Mais si vous avez la flemme, rassurez-vous, avec une pâte du commerce, c’est tout à fait satisfaisant aussi!
C’est le genre de tarte qui réconciliera tout le monde si vous recevez le dimanche midi, car elle peut plaire aussi bien aux amateurs de recettes gourmandes et sucrées, qu’à ceux qui préfèrent des sensations plus acidulées.
Servez-la avec un petit café et une touche de chantilly pour un dessert parfait!
Ingrédients
- 1 pâte sablée
- 3 œufs
- 140 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre
- Le jus d'un citron et ses zestes
- 50 g de beurre fondu
Instructions
- Foncez votre moule à tarte et placez-le au frais pendant le reste de la recette.
- Fouettez au robot les 3 œufs avec le sucre pendant quelques minutes. Le mélange doit blanchir.
- Versez l'appareil dans un récipient et ajoutez l'amande en poudre, le jus de citron, les zestes et le beurre fondu. Mélangez rapidement.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Faites précuire le fond de tarte couvert de haricots de cuisson en bas de votre four pendant 15 minutes .
- retirez la pâte du four et laissez a tiédir un peu.
- Versez dans le fond de tarte l'appareil amandes-citron et remettez au four pour 15 minutes, toujours à 180°C. La tarte doit commencer à dorer.
- Laisser quelques minutes de plus dans le four éteint puis laissez refroidir la tarte sur une grille.
© 2021 Not Parisienne
(Visited 572 times, 1 visits today)
ho là là, je garde bisous
patricia cuisine Articles récents…croque monsieur
N’hésite pas à tester, c’est trop bon! Bisous
J’en ai justement publié une la semaine dernière. C’est un délice. Bisous
Jackie Articles récents…Tarte amandine au citron
Ha oui on est sur la même longueur d’ondes alors ! Bisous
Elle doit être très bonne cette tarte. Le citron doit apporter du peps.
Les recettes de la débrouille Articles récents…Box formule beauté de novembre 2019 – Barre de douche amandine
Merci beaucoup ! Bisous
Rolala!! Je fonds et bave devant cette recette!!!
Merci beaucoup, bisous
coucou je suis de retour et je tombe sur ta délicieuse tarte au citron ! bises
Merci Salima moi aussi retour à la réalité !! Bisous
Coucou!
Merci pour cette recette que je note de toute urgence !!!!
Gros bisous
Valérie
Ravie que ça te plaise ! Bisous
Une tarte faite pour moi! Bonne journée, bisous
Merci beaucoup ! Bisous
Bonne idée !
Merci beaucoup
Une jolie tarte bien gourmande ! Bisous
Merci beaucoup
La tarte au citron fait souvent l’unanimité, c’est un dessert classique et toujours apprécié ! Une valeur sûre qu’il faut avoir dans son répertoire. Ta version avec l’amande est très gourmande .
Bonne journée, bises.
Oui c’est vrai, dans mon entourage tout le monde l’adore en tout cas 🙂 bisous
ta tarte me fais du charme,je vais craquer!!!!bisous
Merci beaucoup 🙂 bisous
une superbe tarte j’adore et un bon retour parmi nus j’espère que tu as passée de bonnes vacances
excellent après-midi bisous
Merci beaucoup oui elles étaient excellentes ! Bisous !
Tu as été bien inspirée en ajoutant de l’amande à cette tarte au citron ! Pour avoir déjà fait des gâteau amande citron je sais combien c’est bon. Ta tarte ne pouvait qu’être sublime ! Merci marie. gros bisous
Moi j’avais testé ce mélange dans une galette des rois par le passé et en effet, c’est délicieux ! Bisous
quelle belle tarte !!
Merci beaucoup 🙂
Je ne crois pas avoir testé un jour l’amande et le citron. Merci pour l’idée. Bisous
Merci à toi pour ton message 🙂 bisous
Amandes et citron… elle ne peut que me plaire cette tarte !
Ravie que ça te plaise ! Bisous
C’est vrai qu’elle a l’air divine cette belle tarte ! Bises
Elle l’est 🙂 bisous
magnifique bisous
patricia cuisine Articles récents…croque monsieur
Merci Patricia !
Une bien bonne idée et une tarte qui doit l’être autant ! bisous
Merci Martine oui c’était super bon 🙂
j’en prendrais bien une belle part pour mon dessert !!!
Je t’en garde une 🙂 bisous
si seulement je pouvais venir t’en chiper une part
Je t’en garde une si tu veux 🙂
Coucou, hop, recette en poche… pour nous qui adorons les amandes que nous ramassons à la pelle et le citron, ça donne trop envie de tester. Merci tout plein, bisous
méli Articles récents…Mini Luppi le loup et ses doudous
Ha quelle chance tu as c’est fou 🙂 bisous !