Tarte au citron

Aimez-vous la tarte au citron? Moi j’avoue que ce dessert est un de mes favoris. J’ai longtemps fait un blocage sur la meringue car dans certains desserts industriels, je trouve qu’elle a un goût métallique. Est-ce un délire de ma part, ou vous avez déjà remarqué ça vous aussi? Quoi qu’il en soit, dès que ce dessert est réalisé par un bon pâtissier ou à la maison, c’est une autre histoire! Adieu goût de ferraille et bonjour, dessert irrésistible!
 
 
Pour la tarte que je vous propose ce jour, pas de souci de meringue, car elle n’en contient pas. C’est juste une délicieuse crème de citron sur une pâte sablée, un délice quoi! 
 
 
Aujourd’hui c’est une vraie et simple tarte au citron de base que j’ai essayé de réaliser, en suivant une recette de Mercotte. J’y ai notamment appris que pour protéger le fond de tarte et éviter qu’il détrempe, on peut le badigeonner de chocolat blanc qui agit un peu comme un enduit résistant à l’eau! Cela s’appelle “chablonner” la pâte.
 
 
 
 
Source d’inspiration :
 
(Visited 260 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 3

52 réflexions au sujet de « Tarte au citron »

  1. Moi aussi, j’adore la tarte au citron ! Ma grand-mère en faisait une extraordinaire…
    Ta version est bien sympa aussi. Je ne connaissais pas du la technique du chablonnage.
    Bonne journée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.