Cupcakes coeur caramel au beurre salé faciles

Aujourd’hui je vous propose un petit dessert ultra simple à réaliser, pour la simple et bonne raison qu’il utilise deux produits d’aide à la pâtisserie super pratiques que j’ai obtenus dans des box récemment… Il s’agit d’une préparation pour cupcakes toute faite de Valentine et Patachou, et un coulis de caramel au beurre salé.
cupcake-caramel-beurre-sale

J’avoue que les préparations toutes faites pour cupcakes ne m’ont jamais attirées, car je ne trouve pas que ce soit un gâteau particulièrement difficile à faire. Mais bon, comme je suis curieuse de nature, j’étais contente de pouvoir tester… Quand au coulis de caramel, une furieuse envie de le mettre dans des crêpes et de m’en gaver jusqu’à la mort m’a assaillie, mais je me suis reprise et je me suis dit que je pourrais certainement en faire quelque chose de plus sympa pour vous!
Comme j’avais également des moules à cupcakes en forme de cœur que je n’avais pas encore étrenné, et des petits cœurs déco pour gâteaux, j’ai donc imaginé ces cupcakes tout en cœurs!
cupcake-caramel-preparation
Du coup si vous êtes prises par le temps, vous pouvez reprendre cette recette, elle est vraiment super bonne et très rapide à faire! Si vous avez votre propre recette de base pour cupcakes ou de caramel au beurre salé, je pense que vous pourrez réinterpréter cette recette avec vos basiques, elle n’en sera que meilleure!
   cupcake-caramel-beurre-sale5

Cupcakes cœur caramel au beurre salé

Pour 10 à 14 cupcakes (14 selon l’emballage de la préparation toute faite, 10 selon moi…)
  • 1 préparation à cupcakes
  • 100 g de beurre
  • 1 œuf
  • 10 cl de lait
  • 100 g de caramel au beurre salé
  • 100 g de Philadelphia
  • optionnel : cœurs pour la déco
 cupcake-caramel-beurre-sale3
Dans un bol, mélangez 20g de caramel au beurre salé avec 100g de Philadelphia. Mettez au frais. 
Déposez le reste de coulis de caramel dans 14 compartiments de bac à glaçon, et mettez au congélateur.
Laissez environ 1 heure au congélateur. Le mélange doit avoir bien durci.
Mettez ensuite dans un grand saladier la préparation à cupcakes, l’œuf, le beurre, le lait. Mélangez.
Versez la moitié de la préparation dans 12 moules à cupcakes. Déposez alors un glaçon de coulis de caramel, puis couvrez avec le reste de pâte.
Mettez au four à 180°C pour 20 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler. Répartissez alors la préparation au Philadelphia sur le dessus des cupcakes (à la cuiller ou à la poche à douille pour les plus motivées- pas comme moi qui préfère faire des pâtés difformes! ), et décorez avec quelques cœurs.
cupcake-caramel-beurre-sale2
(Visited 412 times, 1 visits today)

5 réflexions au sujet de « Cupcakes coeur caramel au beurre salé faciles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.