Compote de pommes rhum raisin

Je n’ai jamais été une fana de glaces, et encore moins de parfums classiques. Je les trouve trop froides pour bien apprécier le goût, du coup je les laisse fondre des plombes et je finis par manger de la flotte 15 minutes après que tout le monde ait fini son repas, ce qui ne me satisfait forcément pas car je suis plutôt du genre grosse bouffe qui se ressert trois assiettes pendant que les autres en mangent une.
Mais il y a un parfum qui a toujours fait exception (quand je dis toujours, ça veut dire même avant d’être en âge d’apprécier ce même alcool) c’est la glace rhum raisins. Je pourrais m’enquiller un pot de deux litres comme si de rien n’était devant la télé sans ressentir la moindre honte.

 Alors quand j’ai vu cette recette de compote rhum raisins, mes amours d’enfance m’ont tout de suite titillée et poussée à tester cette recette qui vient du superbe magazine en ligne Sweet Paul.
Autant vous le dire, le résultat ne rappelle pas franchement la glace du même nom, mais il est à tomber et c’est le principal. J’en ai mangé pendant presque une semaine tous les soirs, quelques cuillers sur un lit de fromage blanc, c’était une merveille!! N’hésitez pas devant cette recette ultra simple, et tentez la vite!

P.S. : Si vous avez des restes de compote à finir, utilisez-les dans mon bundt pudding aux Werther’s !

compote-rhum-raisin

Compote de pommes rhum raisin

  • 750 g de pommes pelées et coupées en cubes
  • 1 orange
  • 75 g de raisins secs
  • 5 cl de rhum
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1/2 c. à c. de cannelle

Placez les pommes dans une grande casserole. Ajoutez le zeste de l’orange puis son jus, les raisins secs, le rhum, la cannelle et le sucre.

 Amenez à ébullition et laissez cuire en remuant jusqu’à ce que les pommes soient molles, soit environ 10 minutes.
 Laissez refroidir.
compote-rhum-raisin-2

Source d’inspiration :
http://www.sweetpaulmag.com/food/homemade-apple-compote

(Visited 783 times, 1 visits today)

9 réflexions au sujet de « Compote de pommes rhum raisin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.