Fleurs de cervelas

Je vous ai proposé il y a quelques jours un cocktail en préparation de la Saint Valentin, il fallait que je vous trouve un petit quelque chose pour aller avec!
 
 
Autant vous prévenir tout de suite, si le cocktail faisait assez élégant et romantique, pour l’accompagnement, on fait beaucoup moins dans le feutré! Mais bon, le but est de plaire à mon homme, est c’est un gourmand! Nous aimons à l’occasion manger du cervelas à l’apéro, mais bien qu’il soit très bon tout seul, c’est une spécialité qui peut aussi se consommer chaude.
 
 
Comme on voit souvent de jolies réalisations qui forment des fleurs en pâte feuilletée, souvent de petites tartes aux pommes par exemple, je me suis demandé si je pourrais décliner une version apéritive avec ce fameux cervelas. J’ai cherché un peu sur Google, et j’ai même trouvé quelqu’un qui avait déjà testé! Moi qui ne savais pas trop comment assembler tout cela, elle m’a bien aidée avec son article. Je n’avais plus aucune raison d’hésiter! Des fleurs en cervelas, ça va peut être vous sembler un peu ridicule, je vous l’accorde! Mais cela a parfaitement fonctionné et surtout, c’était très bon!
 
Si vous voulez rendre heureux un ou une gourmande vous aussi, voici la marche à suivre et là je vous rassure, c’est ultra simple!
 
Joyeuse St-valentin à tous!
 
  
 
Fleurs de cervelas

Fleurs de cervelas

Ingrédients

  • Une boule de pâte à pizza
  • 1 cervelas

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180° C.
  2. Étalez la pâte sur votre plan de travail fariné.
  3. Coupez des bandes de pâte de 1 cm de largeur.
  4. Découpez le cervelas en fines tranches. Enlevez la peau et découpez chaque tranche en 2.
  5. Déposez les demi tranches sur la bande de pâte. Au total, déposez 6 tranches de cervelas, puis roulez l'ensemble.
  6. Déposez chaque fleur sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé et mettez au four pendant 15 à 20 minutes.
  7. Servez aussitôt.
 
 
 
(Visited 190 times, 1 visits today)

30 réflexions au sujet de « Fleurs de cervelas »

  1. J’adore le cervelas chaud ou froid, un saucisson que papa adorait déguster avec des oignons à la vinaigrette. Elles sont belles tes fleurs apéritives vous allez vous régaler. Dommage que la personne qui t’a inspirée ne dise pas chez qui (hormis face book) elle a trouvé cette idée. Bisous joyeuses st Valentin

  2. c’est vrai que c’est très jolie présenté sous forme de rose, je n’ai jamais oser preparer les pommes en forme de rose mais toi tu l’as bien réussi bravo 🙂
    bisous Marie <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.