Not parisienne

Recettes gourmandes

26 décembre 2022

Couronne apéritive aux 3 fromages

Aller à la recette
Aujourd’hui, je vous propose une petite couronne de fêtes que vous pourrez partager à l’apéritif avec vos proches. Si vous êtes invités quelque part pour le nouvel an, c’est LA recette qu’il vous faut ramener là-bas pour être bien vus et être sûrs d’être invités à chaque fois!
 
Le principe est simple, il s’agit d’assembler des petites boules de pâte à pizza qui sont garnies de fromage fondu, pour former une couronne pour évoquer Noël. A l’apéro, il suffit d’attraper une petite boule et de se régaler, elles se détachent toutes seules et sont bien fondantes… En général, c’est le genre de recette qui ne fait pas long feu. J’en ai déjà ramené plusieurs fois avec des parfums différents chez des gens qui me recevaient, et à chaque fois, il n’en est pas resté une miette!
 
 
La version que je vous propose aujourd’hui contient du gorgonzola, de la mozzarella et du chaource .C’est un peu la surprise à chaque bouchée, on ne sait pas quel fromage on va obtenir! On peut changer de fromage comme on veut et faire des variantes à volonté de cette chouette couronne. Dans tous les cas, c’est super bon ! Le tout est couvert de beurre d’ail, ce qui rend l’ensemble ultra gourmand et parfumé. J’ai aussi mis en décoration quelques cranberries et du persil pour faire un peu plus “noëlique” (ce mot est totalement inventé je vous l’avoue!) avec le rouge et le vert. Ca apportait un petit plus je trouve.
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
N’importe quel fromage peut être utilisé dans cette recette. On peut aussi varier les herbes et les garnitures qui décorent le dessus selon ce qu’on a, en bref on fait ce qu’on veut !
 
🥣Méthode
Vous pouvez réaliser une pâte à pizza maison ou en acheter une toute faite, dans ce cas achetez des rectangulaires, vous gagnerez du temps. Pour garnir les petites boules, posez un carré de pâte dans votre main, déposez le fromage au centre et rabattez les bords par-dessus. Il faut bien fusionner les bords pour éviter que le fromage ne déborde en cuisant, et ensuite poser les boules sur votre plat avec le petit rebord de soudure en dessous, de façon à ce que sur le dessus, les mots ne soient bien lisses. C’est très facile en fait ! 
 
🌿Green Tips
Cette recette peut être très économique, à condition d’utiliser les petits restes de fromage du frigo plutôt que de tout acheter exprès. Si vous n’en avez pas assez chez vous, partez sur des fromages pas trop chers pour éviter de trop faire monter l’addition.
 
❄️Conservation et congélation
Cette couronne peut se conserver 3 jours au frigo couverte d’un film. Repassez-la au four quelques minutes pour la réchauffer, cela permettra de garder son croustillant.
 
💡 Essayez aussi
Pour votre repas de fête, jetez aussi un œil ici : Besoin d’idées pour votre menu de Noël?
 
 
 
(Visited 164 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 26 Replies to “Couronne apéritive aux 3 fromages”
Not parisienne

COMMENTS

26 thoughts on “Couronne apéritive aux 3 fromages

    Author’s gravatar

    jolie couronne et de bons fromages
    une bonne soirée bisous

      Author’s gravatar

      Merci, je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon réveillon de Nouvel An ! bisous

    Author’s gravatar

    C’est vraiment original
    J’aime beaucoup pour picorer à l’apéro
    Bises

    Author’s gravatar

    Un delizioso centro tavola e tanto bello! Auguri di buone feste!!!

    Author’s gravatar

    Tu sais quoi ici le fromage coûte super cher alors ta recette me fait baver d’envie!! Miam!

      Author’s gravatar

      Ha zut, il y a sans doute des fromages typiques du coin plus abordables? Je me souviens juste du cheddar en grains a part ça j’en ai jamais acheté au Canada hihi! Bisous

    Author’s gravatar

    hum !! j’adore !!
    bonne journée bises

    Author’s gravatar

    Super cette recette !
    J’en profite pour te souhaiter un bon réveillon et rendez-vous en 2023 pour les voeux !
    Belle journée Bisous de nous deux

      Author’s gravatar

      Je te souhaite un bon réveillon également, et à l’année prochaine ! Bisous

    Author’s gravatar

    Waouh ! C’est magnifique et dégoulinant de gourmandise !
    Bonne journée, bises.

    Author’s gravatar

    coucou ta couronne me fais rêver, j’en profite pour te re souhaite une très belle année, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!