Beurre de champignons

C’est bientôt la chandeleur! J’adore cette fête, même si chaque année, je me dis que c’est une période où je devrais manger léger au lieu de m’empiffrer de crêpes! On sort tout juste des fêtes et ma balance semble avoir des hallucinations collectives à chaque fois que je monte dessus, mais enfin, comment dire non à une petite crêpe toute chaude et dorée? Ou plusieurs?
 
 
 
Aujourd’hui, je vous propose un petit dip parfait à mettre sur des crêpes pour la chandeleur. Il s’agit d’un “beurre” de champignons, autrement dit d’un mélange type tartinade, que l’on peut consommer chaud dans les crêpes.
 
 
Tartiné sur une crêpe, couvert de rondelles de chèvre, d’un peu de crème et simplement réchauffé et bien poivré, c’est un régal! Et comme le dip est fait à l’avance, ça en fait un plat hyper pratique et rapide à assembler!
 
En dehors de ça, vous pouvez bien sûr le tartiner sur du pain et le servir froid ou légèrement toasté au four.
 
 
 
 
Source d’inspiration :
http://www.la-gourmandise-selon-angie.com/archives/2014/12/08/30921143.html
 
(Visited 110 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 3

14 réflexions au sujet de « Beurre de champignons »

    1. Ah oui, je l’adore celle-là, elle est hyper originale en plus ! j’adore les tartinades et il ne se passe pas un apéro sans que j’essaie d’en faire une nouvelle.

  1. Une très bonne idée ! De mon côté, je vois plus une trempette pour crudités qu’une tartinade pour crêpes car je ne suis pas trop crêpes salées…
    Bonne journée, bises.

    1. Oui, c’est un peu dans ce sens que je le voyais au début mais à l’approche de la chandeleur, j’ai fini par détourner cette recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.