Crème d’érable

J’adore le sirop d’érable et je dois dire que lorsque j’ai visité le Québec, j’ai été subjuguée par toutes les spécialités réalisées avec celui-ci. 
 
 
 
On trouve bien sûr du sirop d’érable dans des formats plus ou moins larges, certains s’approchant quasiment du tonneau, ce qui nous donne une idée de la consommation moyenne de nos amis québécois ! Mais on trouve aussi des boissons, des bonbons, de la moutarde, de la vinaigrette, du sucre, de la bière… 
 
 
Parmi toutes ces spécialités, j’en ai remarqué une qui me semblait particulièrement appétissante, la crèmed’érable, une sorte de pâte à tartiner. Mais étant limitée par l’avion, j’ai abandonné l’idée d’en ramener. 
 
J’ai ramené par contre un très joli livre de recettes, nommé La cabane à sucre. Une fois en France, j’ai découvert en le feuilletant qu’il contenait la recette de la fameuse crème d’érable ! J’avais enfin la possibilité de tester cette spécialité ! 
 
 
Je me suis empressée de réaliser cette recette, et je dois dire que je n’ai pas été déçue. C’est un pur délice, a savourer sur du pain ou encore mieux, sur des crêpes. 
 
Si vous chez une idée pour la Chandeleur, c’est le moment de préparer cette crème!
 
(Visited 131 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 6

30 réflexions au sujet de « Crème d’érable »

  1. Ah oui avec de la crème de coco ! Hummmm elle doit être au top, je testerai bien prochainement, en plus j’ai repéré du bon sirop d’érable à Grang Frais. Donc on est d’accord c’est crème et non lait de coco ?
    J’ai souscrit juste avant ce message et je suis en attente du mail de confirmation , c’est long, j’ai toujours rien…..
    Bisous

    1. Regarde peut-être dans des spams je me demande si le message n’a pas atterri la ? Oui la crème de coco est un peu plus épaisse la texture sera plus agréable qu’avec du lait de coco ! Bisous

  2. Je ne peux pas dire que je connais bien le sirop d’Erable, même s’il m’arrive d’en mettre un peu dans certains plats ou sur des crêpes ! elle est certainement très bonne ta crème ! en tout cas c’est original ! Bisous Marie

  3. Ca doit être vraiment très bon en effet ! Je goûterais bien !
    PS : je me suis inscrite 3 fois mais je ne reçois toujours aucune de tes newsletters… Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas 🙁 Bisous

    1. Je ne pense pas que le problème vient de toi mais de mon logiciel qui envoie les email… Je pense que les e-mails restent bloqués dans les spams si tu as l’occasion de vérifier tu trouveras peut-être mes messages ?

  4. Coucou. J’ai eu la chance de goûter un vrai sirop d’érable et franchement c’est un régal. C’est Samar qui me l’a expédié des US par le biais d’un échange de Noël. Ta crème doit être délicieuse. Bisous

    1. Oh c’est trop sympa de sa part, on en trouve de bien meilleure qualité là-bas que ce qu’on a ici… Je suis une folle de sirop d’érable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.