Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

11 avril 2018

Patates douces au four

Aller à la recette
Maintenant que la nouvelle année est bien démarrée, il est temps de manger plus équilibré. C’est pourquoi je vous propose une idée simple et saine, idéale pour les semaines de travail où vous n’avez pas beaucoup de temps pour planifier le dîner. Chez nous, les menus des soirs de semaine n’ont rien d’extraordinaire. Souvent, je suis trop fatiguée par ma journée pour faire des efforts, et tout ce que je veux, c’est m’affaler sur le canapé, lancer Netflix, et commander des plats à emporter. La plupart des soirs, je me lutte contre cette envie, car si je l’écoutais, je grossirais à vue d’œil! Mon arme secrète? Des recettes simples et gourmandes, comme celle que je vous propose aujourd’hui! 
 
Les patates douces sont sont parmi mes légumes préférés pour les repas en semaine, parce qu’elles sont faciles à préparer et peuvent être assaisonnées de plein de façons différentes! En fait c’est bien simple, quand il s’agit de patates douces, je suis une fan inconditionnelle. Que ce soit en beignets de patates douces, en croquettes, en crêpes, en frites… Il suffit qu’on me parle de patate douce et j’ai faim!  
 
Je vous donne ici une recette super facile pour préparer vos patates douces. C’est le genre de recette qui ne nécessite même pas vraiment de recette, mais qui est tellement délicieuse et facile à réaliser, que vous risquez de l’adopter. En effet, ces patates douces rôties au four sont si bonnes, que je suis sûre que vous les jugerez dignes d’obtenir une place de choix dans vos assiettes! Personnellement, je les trouve presque meilleures que des frites. Bon, j’exagère peut-être un peu, mais il faut garder en tête que c’est un plat beaucoup plus sain que des frites, et presque pas gras! Bref, ces patates douces font un délicieux plat d’accompagnement et sont assaisonnées à la perfection. 
 
 
Pour rôtir les légumes, vous n’avez besoin que d’un four, d’une plaque antiadhésive, d’un peu d’huile d’olive et de petits assaisonnements comme de l’ail, de l’oignon et du vinaigre balsamique  C’est tout! Si vous n’avez pas de plaque antiadhésive, vous pouvez simplement utiliser du papier cuisson. Assurez-vous de couper vos légumes de la même longueur et de la même épaisseur afin qu’ils soient tous cuits uniformément.
 
  
 
 
Source d’inspiration :
 
Avec cette recette à la patate douce, je participe à Cuisinons de saison !
 
(Visited 2 046 times, 1 visits today)
SHARE:
Légumes et accompagnements 53 Replies to “Patates douces au four”
Not parisienne

COMMENTS

53 thoughts on “Patates douces au four

    Author’s gravatar

    c’est vrai qu’après une journée de travail, on a pas tellement envie de cuisine ! merci pour cette recette ! bises
    salima Articles récents…Brioche tressée au yaourtMy Profile

      Author’s gravatar

      À chaque fois que j’en fais je me dis que je devais en faire plus 🙂 bisous !

      Author’s gravatar

      Oui ça va super vite à faire, c’est agréable quand on manque de temps 😉

      Author’s gravatar

      C’est une façon très simple de les préparer, la base j’ai envie de dire, et c’est délicieux en prime !

    Author’s gravatar

    Comme tous les légumes cuits au four de cette façon on est sûr du régal derrière ! Je suis absolument persuadée que c’était fameux ! je l’ai déjà fait mais pas seules mélangées avec du panais et c’était extra ! merci de les avoir dédiées à cuisinons de saison Marie ! gros bisous

    Author’s gravatar

    Oh c’est génial, j’ai justement un sachet congelé de patates douces en cube dont je ne savais que faire ! Cette recette a l’air délicieuse et en plus en ce moment j’ai besoin de faire attention. Merci beaucoup ! Je l’imprime tout de suite et je teste dès ce soir ! 🙂
    Marion Articles récents…To The Moon & Back, une affiche lunaire à imprimerMy Profile

      Author’s gravatar

      Et en plus elles sont déjà en cube ? Alors cette recette ne te prendra que quelques secondes 🙂 bisous !

    Author’s gravatar

    Une recette saine et goûteuse, j’adore les patates douces ! C’est vrai que commander des plats est plaisant en cas de grosse flemme mais il faut lutter et surtout : on se régale tout autant ! Bises Marie.

    Author’s gravatar

    Je n’ai encore jamais cuisiné de patates douces mais c’est le moment de m’y mettre car visiblement ta recette est délicieuse !
    Passe journée ^^

    Author’s gravatar

    coucou Marie
    un pur regal mon mari qui adore la patate douce se serait régalé. Je te comprends parfaitement en semaine et le soir on est super fatigue parfois je prepare la veille un diner de 2 jours en rajoutant une salade ou un accompagnement a la derniere minute
    bisous
    samar Articles récents…petits pots de crème au café chocolatMy Profile

      Author’s gravatar

      Oui on trouve toutes nos petites techniques pour ne pas courir partout, surtout quand on veut manger sainement quand même! bisous!

    Author’s gravatar

    J’aime beaucoup la patate douce aussi et cette recette est vraiment à mon gout. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!