Zaatar

Je vous ai déjà proposé à quelques occasions des recettes qui contiennent du zaatar, comme la ricotta rôtie au zaatar ou plus récemment, le concombre à la crème au zaatar. Ce mélange d’épices à base de thym, d’origan et de sarriette, de sésame et sumac n’est pas toujours facile à trouver, mais bonne nouvelle, vous pouvez aussi le réaliser maison.
 
 
 
Rien de plus simple, vous versez les épices dans un bocal, vous mélangez et c’est prêt. La seule difficulté que vous pourriez rencontrer c’est pour trouver le sumac. Il s’agit d’une épice orientale provenant des baies séchées et broyées d’un arbuste. Vous pourrez l’utiliser dans le riz, les omelettes, et dans de nombreux plats de la cuisine orientale. Je trouve le mien sur internet ou dans les épiceries orientales de Lille.
 
 
 
(Visited 179 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

28 réflexions au sujet de « Zaatar »

  1. C’est incroyable, il y a deux jours, dans une épicerie indienne, je suis tombée sur un petit sachet de sumac, mixture de couleur bordeau, j’aurais dû en prendre ! Belle idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.