Sirop de mélisse

Connaissez vous la mélisse? J’en ai plein mon jardin et même si c’est un peu envahissant, c’est vraiment une super opportunité de se régaler! La mélisse, c’est cette plante qui visuellement ressemble à  la menthe (elle fait partie de la même famille) mais que tout le monde confond avec la citronnelle à cause de son odeur. Pourtant, je ne pense pas qu’elle éloigne les insectes, et une fois cuisinée, sa saveur est très différente, douce, un pur régal selon moi…
 
 
 
 
Une façon simple d’écouler un stock de mélisse est de réaliser du sirop. C’est hyper facile, et absolument délicieux et rafraichissant dilué dans de l’eau. Je m’en fais chaque année, et je ne m’en laisse pas!
 




Récemment, je vous ai proposé un cocktail au sureau, qui peut également se réaliser à la mélisse. Donc si vous êtes motivés à l’idée de réaliser ce sirop, cela vous fait une idée pour l’utiliser directement! Je ne sais pas quelle est la saison de la mélisse précisément, mais c’est très large, chez moi elle est encore belle dans le jardin… Sans doute plus pour très longtemps, les premiers froids vont sans doute l’achever! S’il vous en reste, c’est maintenant qu’il faut la récolter!
 
 
 
Source d’inspiration :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_82637.que_faire_avec_de_la_melisse.html
(Visited 46 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

11 réflexions au sujet de « Sirop de mélisse »

  1. Je ne connais pas du tout la saveur que la mélisse peut avoir ! Ce serait l’occasion d’y goûter si j’habitais près de chez toi !! merci Marie pour cette découverte ! gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.