Spritz au sureau ou Cocktail Hugo

Et si on se préparait un petit cocktail? Celui que je vous propose aujourd’hui porte le joli nom de Hugo. C’est une recette que j’ai trouvée chez Messer Gaster l’été dernier et que j’avais mise de coté. Elle indiquait que cette recette était un dérivé du spritz en plus frais. Ça tombe bien, j’adore le spritz, et les boissons bien fraîches!
 
En confinement, je profite de mon temps libre le soir pour tester des cocktails que je réalise à base de mes boissons de fond de placard. J’avais un fond de sirop de sureau qui m’attendait tout tristement… En recherchant dans mes archives, j’ai retrouvé la fameuse recette, et j’ai réalisé que j’avais tout ce qu’il fallait, ce qui n’est pas compliqué car elle ne demande vraiment pas grand chose! Tout ce que j’aime!
J’ai respecté à la lettre la recette d’origine, à un détail près, j’ai ajouté des glaçons même si ce n’était pas précisé (mais j’ai vu sur sa photo qu’il y en avait). J’en ajoute toujours aux cocktails même quand ce n’est pas précisé, car je trouve que cela rend le cocktail plus joli et appétissant, et j’aime boire mes boissons très fraîches. La contrepartie, c’est que cela dilue la boisson, donc il faut boire assez vite!
J’ai beaucoup aimé ce cocktail. On obtient un mélange frais et léger qui serait clairement plus sympa consommé en été sur une jolie terrasse, comme l’a fait Messer Gaster, mais même confinés par 5°C dehors, il a su se faire apprécier!
Petite remarque, j’ai noté que mon vin et mon sirop étaient jaunes et j’ai donc obtenu un cocktail de cette couleur, alors que chez Messer Gaster, le mélange semble transparent. Allez comprendre ! 
Petit conseil : avant de préparer votre cocktail, placez votre verre  au réfrigérateur pour bien le refroidir.
En relisant l’article de Messer Gaster, j’ai vu que la recette conçue à l’origine par son inventeur était réalisée avec de la mélisse. Ça tombe bien, j’en ai plein le jardin, et j’ai du temps à revendre avec ce confinement… Prochaine mission de confinement, refaire du sirop de mélisse ! Il est divin pour ceux et celles que ça intéresse, je publierai la recette prochainement!
 
 
Source d’inspiration :
(Visited 32 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

10 réflexions au sujet de « Spritz au sureau ou Cocktail Hugo »

  1. J’adore ce cocktail que nous avons découvert lors de notre voyage vers la Croatie, en passant par l’Italie;)
    Je le trouve bien plus léger que le spritz au campari ou à l’apérol…Et moi aussi, je mets plein de glaçons!
    Bisous et bonne semaine!

    1. Je n’en avais jamais entendu parler mais désormais il fera partir de mes classiques ! Et des ce week-end je tente la version à la mélisse 🙂 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.