Le parfait mojito sans alcool

Une chose que vous ne savez sans doute pas sur moi, c’est que je suis enceinte (mais plus pour très longtemps, ma fière descendance devant naître dans les semaines qui arrivent si j’en crois mon ventre qui ne passe plus les portes!). La grossesse est souvent décrite comme un long moment de bonheur mais cette définition est mensongère un peu exagérée. Il faut croire qu’après la naissance on ne retient que les points positifs, mais en tout cas pendant la grossesse je peux vous dire qu’il y a pas mal d’inconvénients, dont la majorité se situent au niveau alimentaire. Enfin, je ne vais pas vous faire un cours ou vous démotiver, juste vous dire que quand on n’a plus le droit de boire d’alcool et qu’on adoooore les mojitos comme moi, cette petite recette est l’une des plus goûtues et approchantes du cocktail original que j’aie réussi à faire.

Avis aux femmes enceintes, et à tous ceux qui ne boivent pas d’alcool mais aiment varier de l’eau et du coca!

mojito-sans-alcool2

Mojito sans alcool

Pour un verre

 

  • 2 de sirop de mojito
  • 2 cl de sirop saveur rhum
  • 1 cl de jus de citron vert
  • Eau gazeuse (Perrier, Salvetat)
  • 1/4 de citron vert en tranches
  • 8 feuilles de menthe
Versez dans le fond du verre les sirops et le jus de citron. Déposez ensuite les feuilles de menthe, puis le citron, et pressez l’ensemble à l’aide d’un pilon. Versez ensuite de la glace pilée presque jusqu’en haut du verre, et enfin allongez à l’eau pétillante.
mojito-sans-alcool
(Visited 316 times, 1 visits today)

11 réflexions au sujet de « Le parfait mojito sans alcool »

  1. Félicitations pour ta grossesse, c’est vrai il y a des désagrements pendant et un après aussi !!!! mais ça reste un bonheur d’avoir ses enfants, bref, bon courage pour la suite 🙂
    Ton mojitos m’a l’air excellent !!!
    A très bientôt 🙂
    Oumbil Articles récents…Gâteau en 3D sac à main.My Profile

  2. Félicitations pour ta grossesse !! Franchement, je suis comme toi, j’ai trouvée que c’était une période très frustrante (stt pour le champagne même si bien sur je n’en bois pas tous les jours…) en tout cas ton « Virgin mojito  » a l’air sympa !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.