Comment profiter à fond du mois d’août?

Photo Giuseppe Milo @Flickr
 
Nous voilà déjà au mois d’août! Les mois d’été sont ceux qui passent le plus vite, ou je rêve? C’est pour beaucoup le mois des vacances et donc un mois que l’on ne passe pas forcément chez soi, mais il ne fait pas oublier ceux qui ne partent pas! Il suffit alors de pas grand chose pour donner au mois d’août un air de vacances, même ne restant chez soi! 
 
Voici mes meilleurs conseils pour passer un bon mois d’août :
 

Récoltez au jardin

L’été, on profite du beau temps pour jardiner et faire pousser quelques légumes. On récolte notamment de belles tomates, poivrons et courgettes qui ont profité au soleil. On se régale également de mûres, framboises, groseilles et fruits du verger si on a la chance d’en avoir chez soi.


Photo -Ebelien- @Flickr

Fêtez la journée de la bière

Le 3 août est officiellement la journée mondiale de la bière. L’occasion d’organiser un petit apéro et de découvrir une bière bien fraîche, pourquoi pas produite localement? Il y a des brasseries partout en France de nos jours!


Photo Julio Morales @Flickr

Mangez tex-mex

Le 18 août, c’est le tour de la journée mondiale des fajitas. Si vous aimez la cuisine mexicaine, c’est un parfait prétexte pour vous faire plaisir!


Photo Ella Olsson @Flickr

Buvez du vin

On continue avec la journée du vin qui a lieu le 28 août, bien qu’en France ce soit un peu tous les jours la journée du vin! Pourquoi ne pas en profiter pour organiser une petite dégustation, ou un repas en accords mets/vins?

Photo Connor Dunn @Flickr
 

Mangez dehors

Enfin, avant que la saison ne prenne fin, on continue de manger dehors dès que possible, et on en profite pour recevoir et organiser des barbecues conviviaux!


Photo Martha W McQuade @Flickr

 
Voilà mes idées pour faire d’août un mois au top! Et vous, vous aimez d’autres choses dans ce mois en particulier?
(Visited 149 times, 1 visits today)

14 réflexions au sujet de « Comment profiter à fond du mois d’août? »

  1. « Les mois d’été sont ceux qui passent le plus vite, ou je rêve?  »
    Oui, vous rêvez ; c’est le mois de février qui passe le plus vite !

    1. Hahaha ce n’était bien sûr pas à prendre au premier degré mais bien une expression qui fait référence au fait que plus on s’amuse plus on a l’impression que le temps passe vite ! Bonne journée !

  2. le mois d’août était mon mois préféré,le 4 août,c’était l’anniversaire de mon fils qui nous a quitté fin janvier,le 12 c’est l’anniversaire de mon petit fils,il aura 16 ans.
    nous faisons des barbecues sur la terrasse,nous faisons des picnik s à notre étang,il faut bien continuer…
    je te souhaite un bon week-end bizzzzzz

    1. Malheureusement quand ceux qu’on aime nous quittent ces dates ont une signification plus triste mais comme tu le dis il faut bien continuer, quel bel âge pour ton petit fils l’époque de l’insouciance ! Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.