Bucketlist de juillet

Photo  openroads.com @Flickr
 
Arrivez-vous à croire que c’est déjà l’été? Il me semble que Noël était hier! Le mois de juillet est déjà en route! Pour moi c’est le mois de l’attente des congés, et je profite de la terrasse et du soleil en réfléchissant à ce qu je ferai en vacances! Je n’aime pas me mettre la pression à cette période de l’année, aussi mes ambitions sont plus modestes que d’habitude! 

Ma bucket list de juillet :

 
– Essayer la cuisine aux algues et aux plantes maritimes, car j’ai ramené plein de trésors de mon week-end en baie de Somme : asters maritimes (ou oreilles de cochon), salicorne, spaghetti de mer…
 
Photo  Melanie Lazarow @Flickr
 
– Profiter des fruits d’été pour continuer à expérimenter avec mon extracteur de jus.
 
Photo Arturo Donate @Flickr
 
– Glander sur ma terrasse et lire un maximum. J’ai lu plus cette année que les 5 dernières années cumulées et j’en suis ravie, j’ai envie que ça continue!
Photo Marco Verch @Flickr
 
– Voir la nouvelle saison de Unbreakable Kimmy Schmidt. Je suis tellement fan de cette série! Vous connaissez? (Netflix forever)
 
 
Et vous, qu’avez vous en projet pour le mois à venir?  
(Visited 72 times, 1 visits today)

24 réflexions au sujet de « Bucketlist de juillet »

  1. Ah la fameuse salicorne que j’allais ramasser gratuitement en baie de Somme fût un temps déjà ! Quand je vois le prix du kilo ça me fend le coeur mais bon c’est la mode donc les commerçants en profitent, il faut de tout pour faire un monde.
    Tu as raison de lire c’est excellent pour la mémoire et les fautes d’orthographe. Je lisais énormément à une époque, ça m’est passé, je manque de temps depuis ma pré-retraite, et oui ne ris pas je t’assure que c’est vrai. On court partout on fait plein de choses et quand on se pose on se dit : mince il est déjà c’t heure là ? lol ! Mais quand on habite à la mer et dans des endroits que l’on a choisis on se sent toujours ailleurs, reposés, relaxés comme de vraies vacances.
    Bises repose toi bien

    1. Oh oui la salicorne le mieux c’est bien de la ramasser soi même mais je n’ai pas trouvé où elle poussait la coquine ! La lecture pour moi c’est une passion mais malgré ça je lis trop peu à mon goût, ça m’apaise tellement que je dors dès que j’ouvre un livre hihi

  2. Bonjour Marie !
    J’adore ces petits billets que tu fais au début de chaque mois.
    La lecture, j’adore!
    Pour les algues, à part les sushi, j’ai jamais cuisiné avec. A découvrir dans le futur, parce qu’apparemment c’est très bon pour la santé.
    Ce mois-ci moi je réfléchis pas vraiment aux vacances. Je vais subir ma deuxième et dernière intervention chirurgicale le 10 juillet. Alors je serai assommée pendant quelques jours ! haha Et après j’ai des suivis pendant 3 mois. Je reste sur place ! 🙂
    Bonne lecture Marie ! Bonne journée! Plein de bisous pour toi !
    Malika@ CuisineCulinaire Articles récents…Salade de pâtes au thon facile, vinaigrette aux herbesMy Profile

    1. Ha oui bon ton intervention c’est un mauvais moment à passer mais tu seras je pense définitivement tranquille après ça, ça va te changer la vie et t’enlever un poids énorme donc c’est presque aussi bien que des vacances 😉 pour les algues je fais mes premières tentatives et il y a beaucoup de possibilités je trouve, c’est vraiment à découvrir !

  3. Magnifique photo que celle de la bannière chère Marie. Un mois de juillet sous le signe des vacances et de la détente. Lire j’adore aussi. Je ne pars pas mais je reçois et c’est sympa. Mon fils qui vit au Japon arrive le 9 août pour 5 semaines le bonheur car nous ne le voyons pas souvent. Ma petite fille en vacances et des amis du Québec seront avec nous. Je ne les ai pas vus depuis note retour en France. Bisous et belle été

    1. J’ai des amis qui vivent dans le sud et comme toi c’est une période où ils reçoivent plutôt que de partir ! Voir la famille c’est ce qu’il y a de mieux et c’est tout aussi ressourçant qu’un voyage 🙂 tu dois avoir hâte!! Bises !

  4. Coucou ma belle! Moi aussi trop hâte de glander, j’en rêve!! Tu es allée en Chine c’est trop génial! Tu as fais Shanghai ça devait être dingue! Tu as visité d’autres villes ? Tu me donnes encore plus hâte d’y aller !

    1. Oui j’ai visité aussi Pékin et Hangzhou, c’était trop bien ! J’avais un ami expatrié la bas qui nous avait invité c’était l’occasion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.