confit-oignon-rouge-2

Confit d’oignons rouges

Les fêtes approchent lentement… Dès le mois d’octobre, on voit fleurir les catalogues de jouets pour enfants dans les boîtes aux lettres mais côté cuisine, il est rare de se pencher sérieusement sur son menu de fêtes avant le mois de décembre… Si comme moi vous savez avant même d’avoir prévu votre menu que quoi qu’il arrive il contiendra du foie gras (une institution de Noël dans ma famille et dans beaucoup d’autres), alors pourquoi ne pas profiter du calme avant la tempête pour préparer à votre rythme de petits pots de confit d’oignon rouge, bien meilleur que celui du commerce, très simple et très peu cher à réaliser!

Vous pourrez le mettre en accompagnement de votre foie gras lors des fêtes de fin d’année, ou même l’offrir à vos proches dans des paniers garnis!

confit-oignon-rouge

P.S. : Si vous commencez à passer en mode “psychopathe des fêtes de Noël”, découvrez ici ma sélection de livres pour préparer les fêtes!

Confit d’oignons rouges

Pour un bocal

  • 2 oignons rouges
  • 20 cl de vin rosé
  • 1 noix de beurre
  • 1 c. à c. bombée de sucre en poudre
  • 1 pincée de 4 épices
Émincez l’oignon. Faîtes le revenir rapidement dans du beurre, et dès qu’il commence à dorer, ajoutez le vin blanc et la cuiller de sucre. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que tout le vin soit évaporé. A ce moment, les oignons doivent être bien mous, quasiment compotés, sinon remettez de l’eau et prolongez la cuisson jusqu’à ce que tout soit évaporé à nouveau. Salez, poivrez, épicez légèrement au quatre épices.
confit-oignon-rouge-2
(Visited 221 times, 1 visits today)

6 réflexions sur “ Confit d’oignons rouges ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge