Burger au foie gras et brisures de pain d’épices

burger-foie-gras-pain-epicesParce que chez nous les fêtes de fin d’année durent tout le mois de janvier, mais qu’après décembre on commence à en avoir marre des petits fours et des plats ampoulés, je vous propose cette recette simple de burger, avec juste une mini tranche de foie gras pour le côté festif.
Servi avec des potatoes maison et un peu de roquette, et bien sûr réalisé avec ma recette de pains à burger (enfin quand je dis « ma », c’est surtout celle de Big Fernand!), un régal pour finir les restes de foie gras et de confit d’oignon!

Pour le foie gras, j’ai préféré faire des tranches pas trop épaisses (un peu moins d’1 cm) pour éviter que ce ne soit écœurant. Pour les brisures de pain d’épices, je les avais reçues via Eat Your Box, mais vous devez pouvoir mixer une ou deux tranches pain d’épices passées sous le grill du four pour arriver à un résultat assez proche.

Burger au fois gras et brisures de pain d’épices

Pour 2 burgers
  • 2 tranches de foie gras
  • 3 cuillers à soupe de brisures de pain d’épices
  • 2 bons steaks hachés
  • 2 buns
  • 2 oignons rouges
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 cuiller à café bombée de sucre en poudre
  • 1 pincée de 4 épices
  • quelques feuilles de roquette
  • sel, poivre
Émincez l’oignon. fa^îtes le revenir rapidement dans du beurre, et dès qu’il commence à dorer, ajoutez le vin blanc et la cuiller de sucre. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que tout le vin soit évaporé. A ce moment, les oignons doivent être bien mous, quasiment compotés, sinon remettez de l’eau et prolongez la cuisson jusqu’à ce que tout soit évaporé à nouveau. Salez, poivrez, épicez légèrement au quatre épices.
Pendant ce temps, trempez votre foie gras bien froid (sinon vous en aurez plein les doigts) dans les brisures de pain d’épices pour qu’il soit pané.
Préchauffez le four à 180°C.
Dès que le confit d’oignons est prêt, déposez le sur les deux faces des buns et mette au four.
Faites alors cuire les steaks à la poêle à votre goût.
Dès que les steaks sont prêts, posez les sur les parties inférieures des buns, posez le foie gars dessus, puis la roquette, et refermez.
Mangez vite!

 

(Visited 767 times, 1 visits today)

5 réflexions au sujet de « Burger au foie gras et brisures de pain d’épices »

  1. Miam, voilà une recette gourmande comme je les aime! C’est une façon très sympa de revisiter le burger, je vais tester à la maison voir si ça plait!
    En tout cas, ça donne faim à voir! Merci pour cette recette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.