Spécialité de Namibie : oshifima

Comme je vous en parlais récemment, je rêve de tester une recette de chaque pays du monde. Et qui sait, peut-être de tous les visiter, même si cela parait improbable quand même! J’ai publié une liste de mes recettes d’Afrique ici, et parmi les pays qu’il me restait à tester, il y avait la Namibie. Je ne m’étais jamais trop posé la question de la cuisine namibienne et ne savais pas en quoi elle consistait à vrai dire… J’ai du faire pas mal de recherches avant de tomber sur ce plat.
 
 
L’oshifima est une sorte de gruau ou de polenta que l’on réalise avec la farine de maïs blanc, une farine que l’on  trouve beaucoup là-bas. C’est une recette de base très neutre, de manière traditionnelle, elle se consomme en prélevant un morceau d’oshifima directement avec les mains. On le presse ensuite sur sa paume pour réaliser un petit creux et lui donner une forme incurvée, et dépose du ragoût ou de la sauce au centre avant de manger le tout. De mon côté je me suis contentée de le servir en accompagnement d’un plat en sauce, mais j’ai quand même utilisé une fourchette!
 
 
Pour un repas dépaysant sur le thème de l’Afrique, essayez aussi la chakalaka, et en dessert le délicieux mderbel.
 
 
 
 
Source d’inspiration :
(Visited 156 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

22 réflexions au sujet de « Spécialité de Namibie : oshifima »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.