Spécialité de Normandie : Tarte cauchoise aux oignons

La tarte cauchoise est une spécialité normande. Son nom signifie qu’elle vient du pays de Caux, dans la Seine Maritime. On connait plus souvent la tarte cauchoise sucrée, un dessert aux pommes divin, mais il y a aussi des spécialités salées là-bas.
 
 
 
C’est le cas de cette tarte cauchoise aux oignons. C’est une tarte très économique puisque comme beaucoup de recettes de nos campagnes, elle se compose d’ingrédients peu chers comme l’oignon, et de restes, ici un peu de poulet ou de veau cuits, qu’on peut remplacer par du jambon si on n’a pas de viande à finir dans son frigo.
 
Accompagnez cette tarte d’une petite soupe ou d’une salade bien fraîche, et vous obtiendrez un menu rustique et délicieux!
 
 
Je n’ai pas inventé cette recette, mais le site sur lequel je l’avais trouvée ne semble plus exister malheureusement, je ne peux donc pas vous donner le lien comme je le fais habituellement.
 
 
(Visited 314 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

50 réflexions au sujet de « Spécialité de Normandie : Tarte cauchoise aux oignons »

  1. Tu connais mon amour pour les oignons ? alors sans le poulet et remplacé par le jambon cette spécialité cauchoise que je ne connaissais pas me plait bien ! Merci marie; gros bisous

    1. Ha zut c’est bizarre j’ai corrigé 2 fois mais il y a toujours d’autres photos qui reviennent grrr wordpress me joue un tour! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.