Maïs pimenté aux poivrons et chèvre

Même si on en trouve en conserve toute l’année, l’été est la saison du maïs par excellence! C’est un légume que j’aime énormément depuis toujours, donc j’avais envie de profiter de cette période pour le mettre à l’honneur.
Je me rends compte qu’en général je ne varie jamais ma manière de manger du maïs, je le réchauffe simplement avec un peu de beurre et des herbes pour le servir en accompagnement. A l’occasion, je mange un épi de maïs au barbecue, c’est un véritable régal mais à part ça, je n’innove jamais!
Alors, quand j’ai vu cette recette sur le site la cuisine facile de Chris, qui l’a elle même trouvée sur le blog Petite cuillière et charentaises,  je me suis dit que c’était le moment ou jamais de me faire plaisir avec du maïs!
Ici, sans trop se casser la tête, on le sublime et cela fait toute la différence! Il s’agit d’une recette simple à faire et très bonne, le poivron et le chèvre se mariant très bien avec le maïs sans le masquer! Cette recette fera l’accompagnement idéal d’une grillade. Mon homme qui n’aime pas trop le maïs l’a apprécié cuisiné de cette façon, c’est un signe que la recette est canon!
J’utilise beaucoup de maïs en conserve pour sa facilité de préparation, et c’est donc ce que j’ai fait ici, mais si vous avez l’occasion de réaliser cette recette à partir de maïs frais, comme l’a fait Chris dans sa version, elle n’en sera que meilleure.
 

Maïs pimenté aux poivrons et chèvre

Pour 2 personnes
  • 150 g de maïs
  • 60 g de fromage de chèvre
  • 60 g de poivron rouge
  • 1 pincée de paprika doux
  • 1 pincée de piment doux
  • 1 grosse noix de beurre
  • 1 pincée de sucre
  • Sel, poivre
Coupez le poivron en petits dés et le chèvre en cubes de moyenne grosseur.

Déposez les grains de maïs dans un plat allant au four. Préchauffez le four à 200°c.

Parsemez dessus le poivron et le chèvre, le piment et le paprika.

Répartissez une noix de beurre sur l’ensemble et enfournez pour 10 minutes.

Mettez en mode grill et continuez la cuisson 5 minutes.
Source d’inspiration :
(Visited 132 times, 1 visits today)

46 réflexions au sujet de « Maïs pimenté aux poivrons et chèvre »

  1. Salut, ça va? J’adore me maïs, c’est un légume que je raffole.
    Par contre, je l’ai toujours déguster , où je fais bouillir l’épi de maïs dans du sel , que je mange comme ça.
    Mais je ne l’ai jamais cuisiné avec d’autres saveurs.
    A essayer! mais sans le poivron, je ne le digère pas du tout

  2. J’adore ce genre de recettes faites avec 3 fois rien, mais délicieuses… Je ne suis pas sure que les garçons aiment le fromage de chèvre, mais je crois pouvoir facilement remplacer!

    1. Oui un autre fromage peut parfaitement faire l’affaire suivant les gouts de tes garçons! C’est vrai que c’est une cuisine simple, parfaite pour la semaine et on s’est régalés !

    1. Oui c’était au top avec du maïs en boîte même si je sais qu’il n’y a rien de meilleur que le maïs frais!! Merci à toi surtout !! Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge