Deviled eggs au roquefort

Les deviled eggs, vous connaissez? Ce sont grosso modo des œufs mimosa branchés américains. Je n’ai jamais été fan d’œufs mimosa, parce que les seuls que j’ai eu le loisir de goûter étaient des œufs de cantine, petits et sans goût, avec le jaune mélangé a la mayonnaise qui a commencé a sécher et former une croûte plus dure… Je suis sûre que je rappelle des souvenirs à bon nombre d’entre vous!

Pour éviter cela un seul secret : ne pas préparer les œufs mimosa ou deviled eggs trop à l’avance! Une heure à l’avance pour le mélange soit frais c’est parfait, mais pas plus! A la limite, si vous devez vous organiser la veille, faites le mélange, mettez-le au frais, et avant de servir mélangez à nouveau et remplissez les œufs!

deviled-eggs-roquefort

Je suis une grande fan de roquefort mais j’ai souvent tendance à l’engloutir sur du pain. Cette recette est le preuve (mais en fallait il vraiment une?) que le roquefort déchire aussi en cuisine. Vraiment !

Pour une présentation façon pique-nique chic, servez les œufs directement dans la boite à œufs que vous aurez récupérée.

Avec cette recette, je participeau concours Roquefort papillon organisé par le site 750g!

deviled-eggs-roquefort-2

Deviled eggs au roquefort

Pour 6 œufs

  • 6 œufs durs refroidis
  • 60 g de roquefort
  • 2 c. à s. de mayonnaise
  • 1 c. à s. de persil frais
  • 5 gouttes de Tabasco
  • 1 c. à s. d’échalote ciselée
  • 1/2 c. à c. de paprika
  • Sel, poivre

Écalez les œufs puis coupez le haut à 2/3 de la hauteur.
Videz les jaunes sans abîmer les blancs.
Mélangez les jaunes avec le dents d’une fourchette et ajoutez le roquefort, la mayonnaise,le persil, le Tabasco, l’échalote, le paprika, salez et poivrez. Mélangez bien.
Avec une cuiller, déposez le mélange à l’intérieur des blancs d’œufs et saupoudrez le dessus avec du paprika.
Couvrez et mettez au frais avant de servir.

deviled-eggs-roquefort-3

(Visited 165 times, 1 visits today)

9 réflexions au sujet de « Deviled eggs au roquefort »

  1. Je suis une fan de deviled eggs (bien préparés en effet, très important !) et de roquefort, donc tu penses bien que ta recette me fait méchamment de l’oeil ! J’adorerais goûter, miam ! Et bonne chance pour le concours du coup !
    Bises et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge