Not parisienne

Recettes gourmandes

23 août 2023

Salade de courgettes à la libanaise

Aller à la recette
Aujourd’hui, je vous propose une recette de salade de courgettes à la libanaise, une salade fraîche et savoureuse qui est parfaite pour les beaux jours. C’est une recette inspirée des saveurs libanaises qui se compose de courgettes, d’oignons, de poivrons, de lentilles, d’olives, de noix, d’épices et d’une sauce au yaourt.
 
Les courgettes sont une source importante de vitamines et de minéraux, notamment de vitamine A, de vitamine C et de potassium. Elles sont également une bonne source de fibres. Les lentilles sont une source de protéines et de fibres, de fer et de magnésium. Les olives sont une source importante d’acides gras monoinsaturés, qui sont bons pour le cœur. Enfin, les noix sont une source importante d’oméga-3, qui sont bons pour le cerveau et le cœur.
 
  
 
Les épices utilisées dans cette recette donnent à la salade un goût unique et savoureux. La sauce au yaourt est onctueuse et rafraîchissante. La salade de courgettes à la libanaise est une salade complète et équilibrée qui est parfaite pour un repas léger ou un en-cas. Elle a tout pour plaire et a été bien appréciée chez moi.
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Si vous ne trouvez pas de lentilles vertes, vous pouvez les remplacer par des lentilles corail ou des lentilles beluga. Si vous êtes allergique aux noix, vous pouvez les remplacer par des graines de tournesol ou des graines de courge.
 
🥣Méthode
Pour éviter que les courgettes ne noircissent, vous pouvez les saupoudrer de jus de citron avant de les couper. Pour que la salade soit plus parfumée, vous pouvez faire griller les noix dans une poêle à feu moyen pendant quelques minutes.
 
🌿Green Tips
Si vous avez des courgettes trop mûres, vous pouvez les utiliser pour faire cette salade. Vous pouvez également utiliser les restes de salade pour garnir des sandwichs ou des wraps.
 
❄️Conservation et congélation
La salade se conserve au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours.
 
💡 Essayez aussi
Pour accompagner votre salade de courgettes à la libanaise, vous pouvez compléter par du pain pita, du riz, du houmous, du tzatziki ou encore des falafels
 
 
 
 
(Visited 513 times, 1 visits today)
SHARE:
Salades 16 Replies to “Salade de courgettes à la libanaise”
Not parisienne

COMMENTS

16 thoughts on “Salade de courgettes à la libanaise

    Author’s gravatar

    jolie salade bons ingrédients et bonnes épices pour parfumer le tout
    excellente soirée bisous

    Author’s gravatar

    Oh top cette salade elle fait bien envie. J’ai plein de courgettes au jardin cette année
    Bonne soirée
    Bisous

    Author’s gravatar

    J’aime beaucoup ta salade bien parfumée !! Bisous

    Author’s gravatar

    Cette salade me semble délicieuse !!!

    Author’s gravatar

    sa change bonne idée , bizzzzzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!