Grilled cheese au coeur de Neufchâtel

C’est bientôt la Saint Valentin! Alors que certains en profitent pour se faire couvrir de cadeaux et de pétales de roses, d’autres hurlent à la manipulation commerciale machiavélique, ce qui est certainement vrai mais ne doit pas empêcher ceux qui en ont envie de se faire plaisir…
On dit toujours qu’il ne fait pas attendre cette journée pour chouchouter celui qu’on aime, alors quitte à le chouchouter toute l’année, pourquoi pas également ce jour là?
Chez nous, on est assez indifférents à cette tradition, donc histoire de faire quelque chose, on a tendance à la transformer en fête de la bouffe (comme Noël, Pâques… En fait, à bien y réfléchir, toutes les fêtes tournent autour de la bouffe!)
L’an dernier, nous nous étions régalés avec des burgers à thème rose, pas romantiques pour un sou mais gravement bons.
grilled-cheese-coeur-neufchatel-3
Cette année, je continue dans le gras et pas très romantique avec un grilled cheese en forme de cœur… Au cœur de Neufchâtel, un fromage qui rappelle un peu le brie en plus corsé, et en forme de cœur évidemment!
Ceux qui suivent mon blog régulièrement ont forcément déjà vu passer des recettes de grilled cheese, car j’en suis fan. C’est bon, c’est simple à faire, c’est plein de fromage. Quand vous avez dit ça, vous avez tout dit!
grilled-cheese-coeur-neufchatel

Grilled cheese au coeur de Neufchâtel

Pour 2 grilled cheese
  • 4 tranches de pain de mie
  • 2 c. à s. de confit d’oignons
  • 1/2 cœur de Neufchâtel
  • 1 grosse noix de beurre
  • Sel, poivre
Coupez les tranches de pain de mie en forme de cœur.
Déposez le fromage sur une face, puis couvrez avec la confiture d’oignons, donnez un tour de moulin de sel et de poivre.
Fermez avec le deuxième pain.
Beurrez les deux faces extérieures du grilled cheese.
Dans une poêle avec un tout petit peu d’huile, faites griller le grilled cheese environ 1 minute par face jusqu’à ce qu’il soit doré et que le fromage soit fondu.
Si le pain noircit trop vite et que le fromage ne font pas assez, baissez le feu et couvrez d’un couvercle puis remettez quelques dizaines de secondes.
grilled-cheese-coeur-neufchatel-2
(Visited 460 times, 1 visits today)

9 réflexions au sujet de « Grilled cheese au coeur de Neufchâtel »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge