Not parisienne

Recettes gourmandes

14 avril 2017

Tartinade feta, citron et romarin

Un petit dip ou une tartinade maison est toujours sympa à préparer en début de semaine et à mettre au frigo pour en profiter toute la semaine. Que ce soit pour emporter en petites portions au bureau pour le déjeuner, pour manger le soir en accompagnement d’ une soupe ou d’une salade, ou pour la dégainer lors d’un apéro improvisé!

Cette tartinade à la feta et au citron est une de mes meilleures surprises en la matière. La feta n’est pas mon fromage préféré, loin de là, mais mélangée au citron elle prend un parfum très particulier, vraiment frais et sympa! Ce dip est crémeux, acidulé et savoureux… Que demander de plus?

Cette recette est en plus incroyablement facile à faire, c’est une des plus simples imaginables! Seuls 5 ingrédients sont nécessaires pour cette recette : le creamcheese, le romarin, le jus de citron, la feta, et l’ail. Du sel, du poivre (ok, ça fait 7) et hop! Vous aurez un fromage à tartiner en quelques minutes!

Ce dip est bon servi avec des craquelins, des tranches de baguette grillées, du pain pita, des chips, des légumes en bâtonnets ou n’importe quoi d’autre que vous pourriez avoir dans vos placards.

Pour un apéro aux accents méditerranéens, vous pouvez le servir sur un joli plateau avec du houmous et du baba ganoush.

Si vous avez encore besoin d’être convaincus, j’ajouterais que ce dip peut être fait plusieurs jours à l’avance et servi quand ça vous arrange, ce qui en fait une préparation hyper pratique!

Assurez-vous que le fromage à la crème est à température ambiante pour le rendre facile à mélanger. Au lieu de mélanger à la main, vous pouvez également placer les ingrédients dans un robot culinaire et mixer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Tartinade feta, citron et romarin

Pour 1 bol

  • 115 g de creamcheese
  • 200 g de fromage feta nature émiettée
  • 3 c. à s. de romarin
  • 1 c. à s. de jus de citron
  • 1 c. à c. d’ail séché
  • Sel, poivre

Dans un bol, mélangez  le creamcheese, la feta, le romarin, le jus de citron et l’ail jusqu’à ce que l’ensemble soit bien lisse. Ajoutez le sel et le poivre. Gardez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

 

Source d’inspiration :
http://snappygourmet.com/rosemary-lemon-feta-spread/#_a5y_p=2379194

(Visited 1 288 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 39 Replies to “Tartinade feta, citron et romarin”
Not parisienne

COMMENTS

39 thoughts on “Tartinade feta, citron et romarin

    Author’s gravatar

    J’avais fait ce dip sur une idée de Carole de Alier Gusto , comme quoi les recettes et leurs sources voyagent beaucoup de blogs en blogs, j’avais aime cette association avec un avocat
    irisa Articles récents…Salade Spéciale pour NonnaMy Profile

      Author’s gravatar

      Ha oui je ne suis pas surprise que cette recette circule, elle est super bonne !!

    Author’s gravatar

    J’adore les tartinades à base de fromage, merci pour la recette.
    Avec des légumes, c’est parfait.
    bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Oui ça se marie très bien avec des légumes et ça fait un ensemble équilibré, j’aime beaucoup aussi ! Bisous !

    Author’s gravatar

    C’est vrai que ça doit être bien sympa à l’apéro cette petite tartinade ! Bisous
    lilou25 Articles récents…Gâteau Peppa PigMy Profile

    Author’s gravatar

    Moi qui adore à la fois les dips et la feta je ne peux qu’adorer ta superbe recettes! Quel régal, j’imagine déjà piocher dedans cet été avec des petits triangles de pain lavash juste toastés 😉
    The-FoodTrotter Articles récents…Lamb Mansaf / Mansaf d’agneauMy Profile

      Author’s gravatar

      En effet ce dip a l’air fait pour toi 😀 miam j’imagine très bien aussi ^^

      Author’s gravatar

      Oh j’adorerais les entendre moi aussi, allez je vais faire un effort d’imagination 😀

    Author’s gravatar

    Encore une recette qui me plait ! Je n’aime pas trop la fêta non plus, je trouve cela un peu trop salé à mon goût mais avec du citron, ça doit être top !

    Author’s gravatar

    Pour ma part, j’ai découvert la fêta tardivement et j’avoue, j’adore.
    martine Articles récents…Royal chocolatMy Profile

      Author’s gravatar

      Ha je vois ce que tu ressens, ça m’a fait pareil avec d’autres aliments… Il faudrait voir si on peut trouver de la vraie feta chez le fromager, ça ressemble peut-être plus à ce que tu as pu tester là bas!

    Author’s gravatar

    Quelle bonne idée ! Je testerai avec grand plaisir (mais faut-il que le vent cesse … on a ressorti d’ailleurs l’appareil à raclette aujourd’hui !).
    Bises
    Mimimarie Articles récents…CABILLAUD EN CRUMBLE DE JAMBON CRUMy Profile

      Author’s gravatar

      Ha oui moi c’est pareil je fais tellement de recettes que j’en oublie!! Le citron fait beaucoup dans cette petite recette, n’hésite pas à tester cette variante 🙂

    Author’s gravatar

    Je me suis inspirée de ta recette en mélangeant de la fêta, du fromage frais, du yaourt de soja nature et des herbes de provence et c’était bon, j’aurais peut être dû passer par ici pour me souvenir qu’il y avait du jus de citron 🙂

      Author’s gravatar

      Oui le citron apporte sa petite touche mais je suis sûre que ta version était top aussi !

    […] Voici une petite recette toute simple de tartinade sympathique à base de féta : de la féta mais adoucie par du creamcheese, toute fraîche et pimpante avec le petit coup de peps apporté par une touche de jus de citron, du romarin et un peu d’ail… Simple mais agréable, ce mélange est parfait pour égayer des bâtonnets de légumes crus, ou pour tartiner ! En prime, vous pouvez le conserver pendant des jours au réfrigérateur. Une recette que je dois au blog Not Parisienne. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!