Tourte fine aux poireaux et munster

Mon frère a la chance de vivre en Alsace et il y a quelques mois, mon autre frère est allé lui rendre visite et m’a demandé de m’occuper de son chat en son absence. 
 
 
 
J’adore les animaux et c’est donc une mission que j’ai remplie de bon cœur ! À son retour, mon frère m’a remerciée comme il se doit en me ramenant… Un munster ! J’étais ravie car j’adore le fromage, il me connaît bien et savait qu’il ferait mouche avec ce choix ! Le dit munster a alors attendu quelques jours dans mon frigo que je lui trouve une recette digne de ce nom. 
 
 
Quelques jours plus tard, j’avais des poireaux à utiliser. Je me suis demandé si j’allais en faire une recette healthy comme une bonne petite soupe, mais très vite mon esprit a bifurqué vers des choix moins raisonnables. 
 
Et si je mettais du munster sur les poireaux ? Et si j’ajoutais de la crème ? Et si j’entourais l’ensemble de la pâte filo pour donner du croustillant ? Ce plat aux poireaux n’a plus rien de light à ce stade, on est d’accord ! Mais il est super bon et gourmand, c’est l’essentiel non ? 
 
 
(Visited 151 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

23 réflexions au sujet de « Tourte fine aux poireaux et munster »

  1. Bonjour,
    c’est une bonne recette facile à faire. Je ne suis pas très fan du poireaux, mais avec la crème et le fromage cela passe très bien. Personnellement, j’aurais ajouté un peu plus de munster. La cuisson était parfaite. Bonne continuation à vous

    1. Et oui, en ajoutant du fromage ça passe toujours mieux ! Je ne peux qu’approuver, pour moi il n’y en a jamais assez 🙂 bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.